669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

AEG E40 modèle L74810 erreur E40

Question anonyme le 17/04/2013 à 20h01
Dernière réponse le 27/03/2017 à 09h22
[ ! ]
Bonsoir à tous sur un AEG E40 modèle L74810 j'ai le défaut E40. problème de fermeture. j'ai essayé de débrancher mais le défaut persiste. Au bout de plusieurs tentatives de marche arrêt, j'arrive à lancer la machine. On dirait qu'il y a un relais qui claque? Que faut il faire? changer la gâche ou le problème est plus grave style une carte électronique. Existe-t-il une notice de dépannage afin que je puisse démonter sans faire de bêtises merci laurent
Répondre
8 réponses pour « 
AEG E40 modèle L74810 erreur E40
 »
Réponse de jplg
Le 17/04/2013 é 22h15
[ ! ]
BONSOIR Le verrou de porte est sans doute en cause dans votre cas. Il faut le démonter et le vérifier en premier lieu. Vue éclatée sur le site de;SOGEDIS.FR Ou la notice, le tout à télécharger. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2013 é 12h21
[ ! ]
Merci je vais regarder, ce soir laurent
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2013 é 18h18
[ ! ]
Bonsoir sa marche? pour démonter le verrou on peu accéder par le dessus de la machine , il faut enlever les deux vis du plateau qui se trouve à arriere ensuite les deux vis de fermeture du hublot et on arrive à sortir le mécanisme par le dessus ensuite je l'ai débranché et le l'ai ouvert proprement, je l'ai alimenter pour le faire fonctionner (mais surtout comprendre comment cela marche!) je lai fait fonctionner plusieurs fois et tout avait l'air de bien se passé j'ai donc repositionner le cache et je l'ai réalimenter en faisant bouger la petite plaque en fer (jusqu’à ce que le ptit "teton" noir soit sortie et donc ne touche plus la plaque) la machine c'est mis en route :) j'ai fait la manipe plusieurs fois de suite et sa fonctionne. donc j'ai tous remis en place correctement et la machine fonctionne plus d'erreur e40 il doit y avoir une faiblesse sur le verrouillage de porte je vais quand même en commander un par sécurité merci jean paul pour info laurent
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2013 é 20h31
[ ! ]
Ma machine a 5 ans et je viens d'avoir la même panne, j'ai démonté la plaquette de fermeture du hublot j'ai ouvert la plaquette plastique de protection on a alors accés à un connecteur 4 broches avec 4 fils gris, 2 des broches etaient noircies car elles ont chauffé je les ai nettoyées rebranché le tout et c'est reparti . C'est un défaut de conception car il se reproduit sur différentes machines.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2017 é 20h41
[ ! ]
Moi j'ai trouvé une alternative tres passagère je ne suis pas du tout bricoleuse donc après une heure devant ma machine a essayer plein de chose pour qu'elle demarre enfin j'ai eu un petit coup d'énervement et j'ai claqué super fort là port et la magie elle demarre :) donc pour le moment c'est ma technique , pas génial mais efficace pour le Moment
Répondre
Réponse de jplg
Le 01/03/2017 é 21h55
[ ! ]
BONSOIR Si votre appareil est un lave linge,dans tous les cas le verrou va lâché,vérifiez la bonne fermeture de la porte,et une vérification du doigt qui entre dans la partie sécurité(usure prématuré),ou repositionné le verrou,si rien n'y fait remplacé le verrou. Vous pouvez également vérifier la filerie de la sécurité de porte,qui est souvent en cause la filerie chauffe(attention)!!. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2017 é 15h54
[ ! ]
Bonjour, Même problème, j'ai démonté le verrou. après plusieurs vérification. le verrou émet les trois clac au démarrage mais rien ne se passe. le "téton" ne sort pas par contre chez moi. Pensez-vous que la panne puisse venir de là. Merci d'avance.
Répondre
Réponse de jplg
Le 27/03/2017 é 09h22
[ ! ]
Bonjour L'eau rentre bien dans la machine?? Une fois la porte fermé est t'il possible de l'ouvrir en marche ? ? Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
AEG E40 modèle L74810 erreur E40
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.39