Bonsoir à tous
sur un AEG E40 modèle L74810 j'ai le défaut E40. problème de fermeture. j'ai essayé de débrancher mais le défaut persiste. Au bout de plusieurs tentatives de marche arrêt, j'arrive à lancer la machine. On dirait qu'il y a un relais qui claque? Que faut il faire? changer la gâche ou le problème est plus grave style une carte électronique.
Existe-t-il une notice de dépannage afin que je puisse démonter sans faire de bêtises
merci
laurent
BONSOIR
Le verrou de porte est sans doute en cause dans votre cas. Il faut le démonter et le vérifier en premier lieu.
Vue éclatée sur le site de;SOGEDIS.FR
Ou la notice, le tout à télécharger. Cdt
Bonsoir
sa marche?
pour démonter le verrou on peu accéder par le dessus de la machine , il faut enlever les deux vis du plateau qui se trouve à arriere
ensuite les deux vis de fermeture du hublot et on arrive à sortir le mécanisme par le dessus
ensuite je l'ai débranché et le l'ai ouvert proprement, je l'ai alimenter pour le faire fonctionner (mais surtout comprendre comment cela marche!)
je lai fait fonctionner plusieurs fois et tout avait l'air de bien se passé
j'ai donc repositionner le cache et je l'ai réalimenter en faisant bouger la petite plaque en fer (jusqu’à ce que le ptit "teton" noir soit sortie et donc ne touche plus la plaque) la machine c'est mis en route :)
j'ai fait la manipe plusieurs fois de suite et sa fonctionne.
donc j'ai tous remis en place correctement et la machine fonctionne plus d'erreur e40
il doit y avoir une faiblesse sur le verrouillage de porte je vais quand même en commander un par sécurité
merci jean paul pour info
laurent
Ma machine a 5 ans et je viens d'avoir la même panne, j'ai démonté la plaquette de fermeture du hublot j'ai ouvert la plaquette plastique de protection on a alors accés à un connecteur 4 broches avec 4 fils gris, 2 des broches etaient noircies car elles ont chauffé je les ai nettoyées rebranché le tout et c'est reparti . C'est un défaut de conception car il se reproduit sur différentes machines.
Moi j'ai trouvé une alternative tres passagère je ne suis pas du tout bricoleuse donc après une heure devant ma machine a essayer plein de chose pour qu'elle demarre enfin j'ai eu un petit coup d'énervement et j'ai claqué super fort là port et la magie elle demarre :) donc pour le moment c'est ma technique , pas génial mais efficace pour le
Moment
BONSOIR
Si votre appareil est un lave linge,dans tous les cas le verrou va lâché,vérifiez la bonne fermeture de la porte,et une vérification du doigt qui entre dans la partie sécurité(usure prématuré),ou repositionné le verrou,si rien n'y fait remplacé le verrou.
Vous pouvez également vérifier la filerie de la sécurité de porte,qui est souvent en cause la filerie chauffe(attention)!!.
Cdt
Bonjour,
Même problème, j'ai démonté le verrou. après plusieurs vérification. le verrou émet les trois clac au démarrage mais rien ne se passe. le "téton" ne sort pas par contre chez moi. Pensez-vous que la panne puisse venir de là.
Merci d'avance.