AEG Electrolux L16820

Bonjour Pas de bol au retour de congés la machine à laver qui fait des siennes. Le mode de la vage se passe bien mais l'essorage ne se fait plus correctement. A la fin du cylcle, hublot verrouillé et le programme se remet à 0 comme si il avait pas fonctionné. Obligé d'eteindre et de la rallumer pur ouvrir le hublot. J'ai lancé un mode essorage seule, meme procédé à la fin du programme et le linge n'est pas essorer correctement. JE ne sais pas ce qu'il faut faire pour regler le pb. Est ce un pb de filtre, ou d'autres choses? Je ne sais meme pas où sont les filtres. Si toutefois quelqu'un aurait des informations pour sauver ma machine, je suis preneuse! :-) En vous remerciant beaucoup. Bonne journée à tous !
8 réponses pour «
AEG Electrolux L16820
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/08/2010 é 14h23
Bonjour il faut pencher l'appareil contre le mur pour avoir accés au dessousde la cuve pour y retirer le tuyau relié à celle-ci et d'y regarder à l'intérieur. Puis vous assurer que les ailettes de la pompe tournent sans effort.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 27/08/2010 é 15h49
Merci beaucoup pour votre réponse!! La machine à laver qui tombe en panne au retour des vacances avant l'arrivé de toutes les factures diverses et variées c'est vraiment pas top :-( il faut que je fasse cette manipulation lors du cycle ? Pas facile car elle est très lourde en plus. J'ai lu sur la notice de cette machine, que cela pouvait etre la sécurité de l'anti-balourd? Je ne sais absolument ce que c'est, ni où cela se situe sur l'appareil. Merci encore pour votre aide précieuse Cordialement
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/08/2010 é 17h58
Bonjour en bas de la façade derriére le cache se situe la pompe ouvrez la et regardez déjà si les ailettes tournent bien. c'est déjà ça!
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 15/09/2010 é 09h21
Bonjour, Je viens d'avoir le même problème avec le même modèle. Après demande de devis de réparation, c'est le module de puissance qui ne fonctionne plus. Compter 240€ pour la pièce + 60€ de main d'oeuvre pour un changement par un professionnel. Si vous êtes bricoleur, j'ai trouvé la pièce ici : http://www.choukapieces.com/pieces-detachees/lave-linge/aeg/277279/module-de-puissance-ewm3000.html
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/09/2010 é 10h01
Bonjour pourquoi n'avez vous pas essayé de le réparer vous méme? il suffit comme vous le dites de vous procurer les composants défectueux et de les changer:vous auriez fait de grosses économies! Aurevoir Cordialement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 15/09/2010 é 20h55
Bonjour, Pour l'instant j'ai fait faire un devis à 20€ pour savoir quel était le problème. Maintenant que je sais, je réfléchis pour savoir si ça vaut le coup de dépenser près de 200€ pour une machine à laver qui à plus de 5 ans sachant que pour un peu plus de 300€ je peux en avoir une neuve correcte. Cordialement
Réponse anonyme
Le 20/11/2011 é 20h34
Bonjour à tous et à toutes, Je profite de toutes vos infos sur cette machine, Actuellement je me trouve confronté à un autre problème que je n'arrive pas à résoudre... J'ai le même modèle de machine, et j'ai un problème au niveau de la poignée de la porte, elle semble cassée, elle ne fonctionne plus et j'ai eu le plus grand mal à ouvrir mon hublot, à présent c'est chose faite..... J'ai trouvé la pièce sur internet, je pense aller l'acheter rapidement, mais je n'arrive pas à démonter le hublot, j'ai bien enlever les différentes vis qui se trouvent sur celui-ci, et je n'arrive pas à aller plus loin, je ne veux pas forcer, et je n'arrive pas à trouver de plan détaillé de la machine à part les vues éclatées sur le site AEG. ce n'est visiblement pas suffisant pour me permettre d'être sûr de mon démontage.... De plus je souhaite aussi changer la pièce en plastique blanche à droite de la cuve, la partie dans laquelle la poignée vient ce loger à la fermeture, elle ne tient que par deux vis mais je ne sais pas si celles-ci tiennent autre chose à l'intérieur de la machine....c'est un peu la surprise et je préférerai savoir ce que je fais avant toute intervention. Voilà si vous passez par ce forum et si quelqu'un peut me donner deux ou trois infos, je lui en remercie par avance cela peut peut-être me faire gagner un peu de temps et d'argent..... Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre voire des schémas techniques de démontage ? Par avance merci Stephane
Réponse anonyme
Le 15/10/2012 é 20h45
Oui les 2 vis coté machine tiennent le capteur de fermeture de la porte. Je viens de me faire avoir. Par contre meme probleme pour la porte je n'ose pas forcer et pourtant il me faut remplacer la poignee cassée... Avez vous trouvé l'astuce?