Affectation en lycée 2011

Question de Anasol0x0 le 11/05/2011 à 21h16
Bonjour! Je suis actuellement en 3e avec environ 13,5 de moyenne. Je suis dans le district Est et j'aimerais savoir si les lycées comme Victor Hugo (simone weil, hélène boucher, etc) me sont accesibles. Ou si les lycées comme Voltaire et Colbert me correspondent plus... merci
4 réponses pour «
Affectation en lycée 2011
 »
Réponse anonyme
Le 16/05/2011 é 14h40
13,5 de moyenne en 3e c'est vraiment pas top ! Tu n'as aucune chance d'entre à victor hugo ou aux premiers lycées cités (surtout avec affelnet) Si tu veux être sure d'être pris le lycée Henri-Bergson te convient. Tu peux le mettre en premier choix et mettre ensuite voltaire, comme ça tu es sûr d'etre pris et au pire tu vas à Voltaire. Honnêtement, si tu travailles pas en 3e, c'est même pas la peine de demander un lyée correct. Cordilement, Henry S.
Référence(s) :
faut pas se leurrer : avec 13, 5 t'auras rien de bien mon gars !
Réponse anonyme
Le 04/07/2011 é 17h40
Quel(lle) est la personne qui dit que 13,5 ce n'est pas top, arrêtez un peu, celà suffit, pour les lycées réputés, c'est simple, il faut tabler à 16, avoir de l'argent, c'est à dire habiter les quartiers riches, ce n'est que de la pure hypocrisie. néanmoins si vous n'avez eu votre première affectation, et que l'on vous contraint sur le second tour, je vous invite à porter plainte au tribunal administrative, on ne peut pas vous obliger à prendre un lycée que vous ne voulez pas. Une maman très en colère,
Réponse anonyme
Le 09/07/2011 é 20h41
Je vous trouve très objective!! mon enfant 15 de moyenne brevet mention bien Aucun des 6 voeux accepté!! On veut nous imposer un lycée classé dernier ou même les adultes ont peur d'enseigner. conclusion; OUI IL FAUT PORTER PLAINTE AU TRIBUNAL ADMINISTRATIF C EST DE LA DISCRIMINATION DUE A..............
Réponse anonyme
Le 16/08/2012 é 03h36
BOnjour, je sais pas si des gens me répondront, mais je suis dans la meme situation, 15.6 de moyenne, brevet mention tres bien, mais je viens du privé. Ca m'a valu les foudres du rectorat puisqu'on m'envoit a Bergson... On envisage de porter plainte, mais on ne sait pas si cela va porter ses fruits. Un ado désespéré.