Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Lycée

De collège en Banlieu --> Lycée à Paris.

Question de AznGirl le 30/03/2011 à 13h18
Bonjour, Je suis une élève de 3ème, et j'habite en Banlieu à Pantin dans le 93. Je voudrais savoir avec 16 de moyenne, est ce possible d'aller dans un assez bon lycée Parisien. Par ex : Chaptal, Carnot, Racine, Arago ou Hélène Boucher? Merci D'avance; c'est urgent !!
5 réponses pour «
De collège en Banlieu --> Lycée à Paris.
 »
Réponse anonyme
Le 09/07/2011 é 20h45
Je pense qu il ne faut pas rêver!! du 93 vers paris... c'est pratiquement impossible, car il y a un fameux logiciel qui s'appelle AFFELNET qui est chargé de faire le TRI désolée une maman très en colère
Réponse de G.Landers
Le 18/05/2012 é 11h01
Salut à tous . Je suis actuellement en 4ème avec environ 15 de moyenne générale et je souhaiterai intégrer des lycées parisiens mais avec des sections internationales. Le petit problème, c'est que j'habite en banlieue parisienne. Pensez-vous que ce serai possible que je sois acceptée ? Merci à ceux qui me répondront.
Réponse anonyme
Le 15/05/2013 é 23h01
Salut :) Il se trouve que je suis en 3em et j'habitais à Saint-Ouen (93400) Depuis le déput de 3em j'ai harcelais mes parents pour qu'on puisse déménagé à Paris car mon conseillé d'orientation ma clairement dit qu'on ne pouvais rentré dans un lycée parisiens car nous dépondant de l'académie de Créteil et non celle de Paris.Bref gloire soit rendu à ma persévérance nous habitons actuellement à paris (20e) et j'ai du changer de collège le plus vite possible pour avoir un lycée bien pour l'année prochaine. J'espere que mon 'témoignage' va pouvoir t'éclaircir Bonne soirée.
Référence(s) :
Moi.
Réponse anonyme
Le 08/11/2015 é 02h11
Bonjour, j'habite à Créteil dans le Val de Marne, je suis en 4em et j'ai environ 17 de moyenne et j'aimerai intégrer un lycée parisien. Voici ma liste : Lycée Claude Monet, Lycée Fénelon, Lycée Buffon, Lycée Montaigne, Lycée Turgot et le Lycée Charlemagne. Ai-je une chance ? Merci de Répondre :)
Réponse anonyme
Le 22/05/2018 é 18h21
As tu réussis d’aller dans un lycée à Paris ?