669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Lycée

De collège en Banlieu --> Lycée à Paris.

Question de AznGirl le 30/03/2011 à 13h18
Dernière réponse le 22/05/2018 à 18h21
[ ! ]
Bonjour, Je suis une élève de 3ème, et j'habite en Banlieu à Pantin dans le 93. Je voudrais savoir avec 16 de moyenne, est ce possible d'aller dans un assez bon lycée Parisien. Par ex : Chaptal, Carnot, Racine, Arago ou Hélène Boucher? Merci D'avance; c'est urgent !!
Répondre
5 réponses pour « 
De collège en Banlieu --> Lycée à Paris.
 »
Réponse anonyme
Le 09/07/2011 é 20h45
[ ! ]
Je pense qu il ne faut pas rêver!! du 93 vers paris... c'est pratiquement impossible, car il y a un fameux logiciel qui s'appelle AFFELNET qui est chargé de faire le TRI désolée une maman très en colère
Répondre
Réponse de G.Landers
Le 18/05/2012 é 11h01
[ ! ]
Salut à tous . Je suis actuellement en 4ème avec environ 15 de moyenne générale et je souhaiterai intégrer des lycées parisiens mais avec des sections internationales. Le petit problème, c'est que j'habite en banlieue parisienne. Pensez-vous que ce serai possible que je sois acceptée ? Merci à ceux qui me répondront.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2013 é 23h01
[ ! ]
Salut :) Il se trouve que je suis en 3em et j'habitais à Saint-Ouen (93400) Depuis le déput de 3em j'ai harcelais mes parents pour qu'on puisse déménagé à Paris car mon conseillé d'orientation ma clairement dit qu'on ne pouvais rentré dans un lycée parisiens car nous dépondant de l'académie de Créteil et non celle de Paris.Bref gloire soit rendu à ma persévérance nous habitons actuellement à paris (20e) et j'ai du changer de collège le plus vite possible pour avoir un lycée bien pour l'année prochaine. J'espere que mon 'témoignage' va pouvoir t'éclaircir Bonne soirée.
Référence(s) :
Moi.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2015 é 02h11
[ ! ]
Bonjour, j'habite à Créteil dans le Val de Marne, je suis en 4em et j'ai environ 17 de moyenne et j'aimerai intégrer un lycée parisien. Voici ma liste : Lycée Claude Monet, Lycée Fénelon, Lycée Buffon, Lycée Montaigne, Lycée Turgot et le Lycée Charlemagne. Ai-je une chance ? Merci de Répondre :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2018 é 18h21
[ ! ]
As tu réussis d’aller dans un lycée à Paris ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
De collège en Banlieu --> Lycée à Paris.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.06