Bonjour,
Je suis une élève de 3ème, et j'habite en Banlieu à Pantin dans le 93.
Je voudrais savoir avec 16 de moyenne, est ce possible d'aller dans un assez bon lycée Parisien. Par ex : Chaptal, Carnot, Racine, Arago ou Hélène Boucher?
Merci D'avance; c'est urgent !!
Je pense qu il ne faut pas rêver!!
du 93 vers paris...
c'est pratiquement impossible, car il y a un fameux logiciel qui s'appelle
AFFELNET
qui est chargé de faire le TRI
désolée
une maman très en colère
Salut à tous . Je suis actuellement en 4ème avec environ 15 de moyenne générale et je souhaiterai intégrer des lycées parisiens mais avec des sections internationales. Le petit problème, c'est que j'habite en banlieue parisienne.
Pensez-vous que ce serai possible que je sois acceptée ?
Merci à ceux qui me répondront.
Salut :) Il se trouve que je suis en 3em et j'habitais à Saint-Ouen (93400) Depuis le déput de 3em j'ai harcelais mes parents pour qu'on puisse déménagé à Paris car mon conseillé d'orientation ma clairement dit qu'on ne pouvais rentré dans un lycée parisiens car nous dépondant de l'académie de Créteil et non celle de Paris.Bref gloire soit rendu à ma persévérance nous habitons actuellement à paris (20e) et j'ai du changer de collège le plus vite possible pour avoir un lycée bien pour l'année prochaine. J'espere que mon 'témoignage' va pouvoir t'éclaircir
Bonne soirée.
Bonjour, j'habite à Créteil dans le Val de Marne, je suis en 4em et j'ai environ 17 de moyenne et j'aimerai intégrer un lycée parisien. Voici ma liste : Lycée Claude Monet, Lycée Fénelon, Lycée Buffon, Lycée Montaigne, Lycée Turgot et le Lycée Charlemagne. Ai-je une chance ? Merci de Répondre :)