Bonjour,
Un ami de nationalité espagnol à récemment été licencié; Il a décidé de venir en France pour rechercher un emploi. le souci étant qu'il ne touche plus le chômage depuis novembre.
IL est donc venu et nous avons effectuer les démarches pour l'instruction d'un dossier en tant que migrant.
Apparemment on lui réclame le formulaire E106 ou S1 en Espagne
Nous avons émis la demande qui a été rejeté. Apparemment le formulaire ne peut pas être délivré. Aucune raison ne nous a été donné.
Bref. La dame de la caisse primaire du service international nous a donc dit qu'elle ne pouvait absolument rien faire sans ce formulaire, mais que la caisse de ma commune a tout a fait la capacité d’émettre un numéro d'urgence pour ce monsieur en fonction de sa situation. Son cas étant particulier et étant dans une période de transition. C'est possible.
Nous nous somme donc rendu a la caisse de ma région et ont nous a gentillement refoulé. Disant clairement que l'on ne pouvait pas obtenir de numero en France sans contrat d'un minimum de 15 jrs.
Cette personne ne peu donc pas avoir de logement puisque pas d'emploi, et pas d'emploi puisque pas de numero de sécu. Et pas de numero puisque pas d'emploi.
Le serpent qui se mort la queue.
Existe t il une solution pour débloquer la situation ?
merci infiniment. La moindre information sera la bienvenus.