670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Affiliation numero de sécurité sociale espagnol > fran

Question de miminela le 22/11/2012 à 20h07
[ ! ]
Bonjour, Un ami de nationalité espagnol à récemment été licencié; Il a décidé de venir en France pour rechercher un emploi. le souci étant qu'il ne touche plus le chômage depuis novembre. IL est donc venu et nous avons effectuer les démarches pour l'instruction d'un dossier en tant que migrant. Apparemment on lui réclame le formulaire E106 ou S1 en Espagne Nous avons émis la demande qui a été rejeté. Apparemment le formulaire ne peut pas être délivré. Aucune raison ne nous a été donné. Bref. La dame de la caisse primaire du service international nous a donc dit qu'elle ne pouvait absolument rien faire sans ce formulaire, mais que la caisse de ma commune a tout a fait la capacité d’émettre un numéro d'urgence pour ce monsieur en fonction de sa situation. Son cas étant particulier et étant dans une période de transition. C'est possible. Nous nous somme donc rendu a la caisse de ma région et ont nous a gentillement refoulé. Disant clairement que l'on ne pouvait pas obtenir de numero en France sans contrat d'un minimum de 15 jrs. Cette personne ne peu donc pas avoir de logement puisque pas d'emploi, et pas d'emploi puisque pas de numero de sécu. Et pas de numero puisque pas d'emploi. Le serpent qui se mort la queue. Existe t il une solution pour débloquer la situation ? merci infiniment. La moindre information sera la bienvenus.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Affiliation numero de sécurité sociale espagnol > fran
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.151