En afrique les elections sont accompagné de violence

En afrique les elections sont accompagné de violence vrai ou faux
1 réponse pour «
en afrique les elections sont accompagné de violence
 »
Réponse de CHEREF
Le 16/12/2010 é 12h41
Effectivement ,apres chaque elections presidentielle ou municipale ,des violences parfois farouches ,eclatent entre les protagonistes de plusieurs camps .dans plusieurs cas ces violences sont preparees avant meme la tenue des elections,c est un phenomene qui n est pas nouveau pour pratiquement toute l afrique ,EN SOUMALIE?AU SOUDAN des dizaines d ennoncens perrissent chaque jour que dieu fait soit au nom de de la religion ,de l ethnie au nom meme de cette democratie qui a vrai dire leurechappe .L ALGERIE ,appele aussi la pays continent par la deversite de ses ressoursse,la richesse de son sol ,de son climat et de sa superficie n a pas echappe a la regle ,10 ans de combat entre la horde terroriste qui a devaste le pays et les forces gouvernementales ,des milliers de victimes ,des milliers de sans abris apres des elections remportees par les eslamistes et annullees par le pouvoir en place a cette epoque.AUJOURD HUI meme, en COTE DIVOIRE ,ils sont des milliers de perssonnes a manifester dans les rues de la capitale pour contester les resultats des elections presidetielles qui ont donnes HASSAN OUTARA vainqueur ,malheureusement ,son rival M BAGBO ,soutenu par la gente militaire refuse de ceder le commandes ;pis encore il a ete poclame president,.LE resultat ,un pays avec deux president ,du jamais vue ... EN EGYPTE CE SONT LES ETERNNELLES ELECTIONS A LA caravache ...et vous en dite si les elections en afrique ne font pas l objet de violence , comme si tu viens dune autre galaxie .beaucoup de ses peuples ont besoin de manger,il n ont pas acces a l eau ,a la nourritue...