AGE LEGAL DE LA RETRAITE

Née le 30/06/1950, actuellement en invalidité 2ème catégorie, à quel âge suis-je supposée prendre légalement ma retraite ? Auprès de quel Organisme et à partir de quand dois-je m'adresser afin de démarrer les formalités administratives ? D'avance merci de vos réponses.
1 réponse pour «
AGE LEGAL DE LA RETRAITE
 »
Réponse anonyme
Le 09/02/2010 é 18h53
Bonjour, Vous allez avoir 60 ans cette année. Adressez vous à la CRAM (pension sécu) dont vous dépendez et ce, 6 mois avant votre 60ème anniversaire. Ensuite la CRAM basculera votre dossier de liquidation dans le fichier Nationnal des retraites où vont "becter" les caisses liquidatrices des retraites complémentaires ARRCO et AGIRC du privé. Si vous avez travaillé dans les milieux hospitaliers et cotisé de ce fait au régime de l'IRCANTEC, Vous prenez de toute façon le plus tôt possible après la CRAM, contact avec le CICAS dont vous relevez pour qu'il instruise votre dossier de liquidation de retraite complémentaire auprès de la dernière caisse où vous avez cotisé à l' ARRCO et le cas échéant à l'IRCANTEC.
Référence(s) :
droit des retraites