670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Montant Retraite apres invalidité 2eme catégorie

Question de sabrina30 le 24/03/2012 à 01h22
Dernière réponse le 08/01/2014 à 08h03
[ ! ]
Bonsoir, j' ai 32 ans, je suis en invalidité seconde catégorie depuis fevrier 2006, par rapport à ma maladie je ne pourrez plus travaillez. je em pose la questions de savoir combien je toucherai à peu prés à l' age légal de la retraite. J' ai obtenu 49 trimestres en comptant l' année 2011. cordialement
Répondre
4 réponses pour « 
Montant Retraite apres invalidité 2eme catégorie
 »
Réponse de 17CM
Le 24/03/2012 é 08h47
[ ! ]
Bonjour, Les pensions d’invalidité son calculé sur les 10 meilleurs années. Pour vous en 2e cats c’est 50% du salaire brut, et si vous avez une prévoyance d’entreprise c’est 30% du salaire brut. Vous dite que vous ne pourrez plu travailler, attention l’invalidité est a titre provisoire, sa vœux dire que vous pouvez un jour allez mieux la SS vous passe en 1er cat C’est déjà arriver pour d’autres personnes malades. ATTENTION pour la retraite pour avoir un taux plein, il faut avoir un taux d’invalidité supérieur a 80% et il faut avoir cotissez un certain nombre d’années. Je vous conseil de prendre un rendez-vous avec une assistent social et don parlé. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/10/2012 é 13h38
[ ! ]
Pas du tout pour la retraite a taux plein il suffit d'arriver au moment de sa retraite en invalidité le taux n'as rien a voir, il suffit de ne pas pouvoir travailler soit categorie 2 ou 3. Et le nombre d'années n'as rien a voir puisque tu touches 100% de ta retraite et ce quelque soit ton nombres d'années cotiser. Et tu toucheras ta pension invalidté et complementaire si il y as jusqu'as l'age legal de la retraite pour moi octobre 2017 étant né en 1955. J'ai un document ecrit et signer de la secu attestant ce que j'ai ecrit ci dessus..
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2013 é 22h12
[ ! ]
Ma mère est en invalidité 2ème catégorie 80%.elle est arrivée à l'âge légal de retraite.elle perçoit environ 650 euros.elle doit effectuer une demande de retraite.combien touchera t elle à sa retraite.j'ai pu lire que sa pension se substitue à une pension de vieillesse dont le montant ne peut être inférieur à 628 euros.Ai-je bien compris.si quelqu'un à une réponse claire et brève j'ai fait le tour des sites et ai l'impression que des informations se contredisent.merci de votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2014 é 08h03
[ ! ]
Bonjour, J'ai 61 ans je suis en invalide cat 2 50 % depuis 01/06/13 ma retraite est prévu au mois avril 2014 mes soins son rembourser à 100 % est le droit à la retraite les 100 % de remboursement médical. Si vous prouver m'aider pour la réponse. Merci
Référence(s) :
Sevrine
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Montant Retraite apres invalidité 2eme catégorie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.475