Age minimum pour travailler en Cesu

A partir de quel age on peux travailler en Cesu et combien d'heures maximum pour - 18 ans. merci
3 réponses pour «
age minimum pour travailler en Cesu
 »
Réponse de clmac
Le 05/05/2011 é 12h27
Il y a 2 liens qui répondent partiellement à cette question dans ceux proposés ci-dessous (sur www.aladom.fr et www.servicesalapersonne.gouv.fr). Les articles L4153 et D4153 du code du travail répondent à ces questions. En résumé : plus de 16 ans, 35h par semaine, pas de travail de nuit, pénibilité limité, autorisation des parents et du mineur, et de l'inspecteur du travail pour certains travaux. L'article L4153-3 indique également qu'il est possible d'employer un jeune d'au moins 14 ans pendant les vacances scolaires de plus de 15j pendant au plus la moitié de cette période pour des travaux en rapport avec son âge. J'ai posé la question directement au CESU pour plus d'explication (et pourquoi pas qu'ils pensent à compléter leurs "FAQ").
Référence(s) :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006189718&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20110505
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 13h21
Personne ne m'a dit si je pouvais travailler avec les CESU au dela de 70 ans. Alors, répondez moi, s'il vous plait, il me reste à peine un mois pour que les démarches soit faites et que je puisse continuer mon travail.
Réponse anonyme
Le 30/07/2012 é 12h06
A quel ages on peut travailles en cheque emplois service en sachant que chez bientot 17 en decembres 2012adresse mail n.nogues563@laposte net pour reponde a ma question merci
Référence(s) :
garde enfants