AGFF et retraite complémentaire

J'aurai 60 ans le 27 avril 2009 et je souhaite prendre ma retaite à cette date-là. Pour le calcul de ma retraite complémentaire, vais-je bénéficier du dispositif AGFF qui vient d'être prorogé jusqu'en avril 2009 (1er avril pour les uns, 30 avril pour les autres)? Meilleures salutations.
2 réponses pour «
AGFF et retraite complémentaire
 »
Réponse anonyme
Le 29/08/2008 é 14h48
Bonjour , j'aurais 60 ans le 28 Avril 2009 et je comprend et je partage votre inquietude .Je dois prendre obligatoirement ma retraite le 01 mai 2009 car je suis en pre-retraite et , meme si je n'ose prenser a la suppression des retraites complementaires entre 60 et 65 ans , je ne peux m'empecher de redouter un abattement ; a 1 mois pres , ce serait vaiment de malchance ; mais je connais les organismes sociaux et ils en sont capables !!! Cette reponse ne vous rassurera pas ; sachez que baby -boomers , nous sommes des millions , nous avons remis la France en marche mais nous ne serons pas recompenses ...
Référence(s) :
le texte officiel de prolongation pour 1 an seulement alors que d'habitude la prolongation etait pour 5 années
Réponse de royalfox
Le 04/09/2008 é 06h15
L'accord du 16 juillet 2008 entre les partenaires sociaux proroge les dispositions de l'AGFF jusquau 1er avril 2009. Il faudra donc avoir liquidité ses droits à la retraite pour le 31 mars 2009, quitte à racheter des trimestres. Compte tenu des réformes à venir sur les retraites, mieux vaut partir en sachant ce que l’on a plutôt que d’attendre sans savoir ce qui nous attend.
Référence(s) :
www.agirc-arrco.fr/.../agircarrco/documents/conventions_accords/Accord_AGIRC_ET_ARRCO_du_16_Juillet_2008.pdf -