670 036
questions
1 486 240
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retaite progressive avantage ou non?

Question anonyme le 19/03/2011 à 17h05
[ ! ]
Nèè en avril 1950 et ayant tout mes trimestres , je comptais travailler jusqu'en avril 2012 (62 ans ) pour avoir une surcote et par choix personnel . n'ayant pas a ce jour les informations sur la reconduction de l'accord agff , je fais partie des natifs nes entre 1946 et 1950 et malgrè les explications je ne comprends pas ce que je risque vraiment meme en lisant vos les textes des accords agff.. je pensais donc prendre une retraite progressive pour une annèe ou 2 en travaillant 80/100 car j'avais lu que la retraite progressive etait considerèe comme une retraite et qu'en la prenant au 1 juin 2011 on passait outre la reconduction ou non de l'accord ...mais ensuite on me dit que c'est un risque car elle risque d'avoir des abattements encore plus importants ...en savez vous quelque chose? ...entre le risque d'une retraite progressive au 1 juin et rester un an de plus a travailler sans deposer sa retraite que vaut il mieux ??
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retaite progressive avantage ou non?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.582