669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ai-je droit à l'allocation logement en tant que retraitée locataire

Question anonyme le 08/09/2014 à 20h01
Dernière réponse le 09/09/2014 à 10h26
[ ! ]
Retraitée depuis 2ans , je suis locataire d'un logement de 770e , ma retraite est de 1860e je vis seule, j'ai du mal à y arriver ai-je droit à l'allocation logement ?
Répondre
2 réponses pour « 
ai-je droit à l'allocation logement en tant que retraitée locataire
 »
Réponse de twingo91
Le 08/09/2014 é 20h36
[ ! ]
Avec la retraite que vous avez, il ne faut pas y songer. Un conseil : déménagez, plus ça va aller, plus les loyers vont augmenter et les caisses de retraite complémentaire, apparemment, ne pourront plus financer les retraites après 2020, je crains que le gouvernement nous fasse un mauvais tour comme il a si bien l'habitude de faire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2014 é 10h26
[ ! ]
Ok pour déménager j'y pense mais comme j'ai pas un rond de côté, pour partir il faut du fric pour le déménagement, verser une caution pour le futur logement et un mois d'avance et le mois en cours,et comme j'ai des crédits pendant 3 ans je peux pas bouger ! pour ce qui est du gouvernement moi c'est à Sarko que j'en veux, car en 2009 il a modifié la loi pour que les métros fonctionnaires qui bossent dans les DOM ne touchent plus l'ITR, indemnité donnée en plus de la retraite, mais il faut maintenant avoir travailler sur l'ile 15 ans, avant juste un mois suffisait ! et moi j'y suis restée que 3 ans, car mutée trop tard à 60 ans et j'ai pris ma retraite à 63 ans, sinon je ne serai jamais revenue vivre en métropole, car la vie là-bas est plus chère, et que d'un coup j'ai perdu plus de 1200e !!! mes collègues réunionnais ont la belle vie eux, car sont en général propriétaires et touchent pas moins de 2400e de retraite, alors que moi 1800e bien que j'ai bossé plus longtemps qu'eux 44 ans, merci Sarko.Il faudrait quitter la France pour vivre à l'étranger pour y arriver, et j'y pense aussi ...mais seule pas évident et encore pas de fric pour le moment pour déménager, dans 3 ans oui je partirai d'ici !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ai-je droit à l'allocation logement en tant que retraitée locataire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.129