670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prime de Noël et rsa activité

Question de gwenn1972 le 19/11/2009 à 13h07
Dernière réponse le 12/12/2010 à 10h58
[ ! ]
Bonjour, nous sommes une famille de 9 personnes avec 7 enfants. Mon mari travaille en cdi pour un salaire de 1300 euros. Je ne travaille pas pour le moment. Nous avons un complément rsa activité de 77 euros par mois. j'aurais voulu savoir si nous avions droit à la prime de Noël? Merci de nous répondre par avance.
Répondre
2 réponses pour « 
Prime de Noël et rsa activité
 »
Réponse anonyme
Le 21/11/2009 é 20h11
[ ! ]
Voila ce qui est dit sur le site du rsa: "Le président de la République a décidé que, dans un contexte de crise difficile pour les personnes aux revenus les plus faibles, la prime de Noël serait versée à l’ensemble des personnes pour lesquelles le rSa s’est substitué au RMI ou à l’API, c’est-à-dire aux personnes pour lesquelles le revenu de solidarité active constitue la totalité ou l’essentiel des revenus, sans en priver les mères isolées avec enfants. La prime de Noël sera également versée aux chômeurs en fin de droits qui perçoivent l’allocation spécifique de solidarité (ASS) ou l’allocation équivalent retraite (AER)." donc tu n'aura pas le droit et moi non plus puisque ce n'est pas l'essentiel de notre revenu
Référence(s) :
http://www.rsa.gouv.fr/
Répondre
Réponse de babeth59
Le 12/12/2010 é 10h58
[ ! ]
Bonjpou je voulait sa voir pour mon pere il travail en contra cae il touche 760 euro et il touche 200 de rsa et 150 par les assedic a t il le droit a la prime de noeil merci d avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Prime de Noël et rsa activité
 »
  • 28
    réponses
    Mon mari travaille on a deux enfants a charge et on touche le complement rsa (142 euros), a t-on le
  • 2
    réponses
    Bonjour depuid hier nous savons que la prime seras versée cette année mais je n ai c est toujours pa
  • 3
    réponses
    Bonjour je suis en couple avec 4 enfants et nous percevons 110 euros de RSA en complement de salaire
  • 7
    réponses
    Mon ami travaille, nous avons 4 enfants et nous touchons le RSA en complément de salaire, alors y au
  • 3
    réponses
    Bonjour, Mon mari est actuellement en interim mais nous avons un complement de rsa de 99e et nous
  • 2
    réponses
    Nous sommes un couple avec 3 enfants et touchons le rsa en complement de ressources avons nous le dr
  • 7
    réponses
    Nous sommes un couple avec deux enfant mon mari travaille a temps plein il touche 1500 euros et on t
  • 12
    réponses
    Bonjour, selon vous etant beneficiaire du rsa socle 50 euros ainsi que du rsa activité 258 aurais je
  • 6
    réponses
    Bonjour Depuis janvier 2015 je suis en CDI contrat de 30h avec un salaire d'environ 920 euros ne
  • 1
    réponse
    Je travail en contrat avenir ma femme ne travail pas nous avons 4 enfants a charge de plus nous perc
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.584