670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Contrat CDI + RSA ?

Question anonyme le 14/09/2017 à 07h54
Dernière réponse le 14/09/2017 à 21h58
[ ! ]
Bonjour On vient de me proposer un contrat en cdi dans un restaurant. 21h hebdomadaire (760 euros par mois). Or je touche le rsa (430 euros il me semble) ainsi que l apl à hauteur de 300 euros par mois. Je souhaiterais savoir si mon rsa ainsi que mon apl risquent de disparaître. Merci par avance pour vos réponses
Répondre
1 réponse pour « 
Contrat CDI + RSA ?
 »
Réponse de Andy 91
Le 14/09/2017 é 21h58
[ ! ]
Bonsoir, En travaillant, vous continuerez à percevoir le RSA jusqu'à la prochaine actualisation trimestrielle. Il faudra alors déclarer les revenus perçus au cours des 3 mois précédant. La CAF divisera alors la somme des revenus par trois pour obtenir la moyenne mensuelle de revenus ( MMR ). La somme du RSA et de la prime d'activité sera alors obtenu comme suit : RSA socle - MMR + ( MMR x 62 % ) 480 - 760 + ( 760 x 62 % ) = 191 Euros. Ce montant correspond à la prime d'activité. Et, si vous n'avez travaillé qu'un ou deux mois lors de la prochaine actualisation trimestrielle, il faudra diviser la totalité des revenus par trois, le montant du RSA + prime d'activité sera alors plus élevé. A terme vous n'aurez donc plus de RSA mais la prime d'activité. Pour ce qui concerne l'apl, vous trouverez la réponse en utilisant le simulateur de la CAF. Bien cordialement. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Contrat CDI + RSA ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.694