670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ai-je le droit d'initier la danse country

Question anonyme le 27/01/2011 à 13h56
Dernière réponse le 19/06/2013 à 11h59
[ ! ]
Ai- je le droit d'initier la danse country dans un établissement public ( bowling), benevolement et sans diplome ? je fais partie d'une association de danse country et le directeur de l'établissement versera une petite compensation en échange pour l'association..est-ce correct ou pas ??
Répondre
9 réponses pour « 
ai-je le droit d'initier la danse country
 »
Réponse de canounet
Le 27/01/2011 é 19h27
[ ! ]
Si le directeur est d'accord pour vous recevoir, pas de problème, diplôme ou pas, à condition que vous soyez bénévole mais c'est avec l'assoc qu'il doit passer convention ou contrat surtout s'il lui verse une compensation vérifiez et renseignez-vous pour savoir si vos activités et vous-même serez assurées pour cela si vous intervenez au nom de l'assoc, c'est son assurance qui vous couvre dans le cadre de ses activités si vous intervenez personnellement, c'est beaucoup plus délicat car il faut respecter scrupuleusement le code du travail et là je ne suis pas compétent
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 13h41
[ ! ]
Avez vous le droit ? oui la danse countr & line dance n'est pas reconnu comme danse officiel par la FFD. cependant, il vous faut avoir les compétences nécessaire : Savoir animer un public, Connaitre la danse et savoir l'expliqué de façon ludique et sans que cela devienne long pour les danseurs. Il ne suffit pas simplement de reproduire ce que l'on vous as montré mais D'animer, de faire vivre ce moment
Répondre
Réponse de canounet
Le 24/02/2011 é 15h26
[ ! ]
"compétences nécessaires" oui bien sûr, mais le public concerné se désintéressera vite si elles ne sont pas là "reconnu ou pas par une fédération" je ne pense pas que c'était l'objet de la question qui portait plutôt sur la légalité du montage j'ai oublié de notifier un point important : si ces cours - gratuits ou pas - s'adressent à tous sans condition d'appartenance à l'assoc il risque d'y avoir concurrence déloyale avec d'autres prestataires qui seraient alors en droit de déposer plainte il faut que les bénéficiaires adhèrent à l'assoc de type "fermé" (obligation d'adhésion et de versement d'un forfait d'activité)
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 15h33
[ ! ]
""""si ces cours - gratuits ou pas - s'adressent à tous sans condition d'appartenance à l'assoc il risque d'y avoir concurrence déloyale avec d'autres prestataires qui seraient alors en droit de déposer plainte il faut que les bénéficiaires adhèrent à l'assoc de type "fermé" (obligation d'adhésion et de versement d'un forfait d'activité)"""""" Initier ne veut pas forcement dire recevoir des cours, cela peut-etre une initiation à la country & line dance, et cela n'implique aucune adhésions de quelques sorte que ce soit
Référence(s) :
ceci est mon métier et ma passion
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 15h35
[ ! ]
""""""" "reconnu ou pas par une fédération" je ne pense pas que c'était l'objet de la question qui portait plutôt sur la légalité du montage"""""""" Si il est demandé si l'on peut enseigné sans diplome, la country & line dance n'étant pas reconnu, la réponse est oui. Ma réponse n'est donc pas hors sujet
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 18h12
[ ! ]
Je ne ferai pas de cours, je ne suis pas prof de danse, mais juste des initiations pour que les gens puissent ensuite profiter du bal, en sachant quelques danses basiques..ensuite si ils veulent vraiment du technique, il pourront prendre une adhésion dans l'assoc..mais il est vrai qu'il y a de la conccurence et je craint un peu de jalousie..
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 15h52
[ ! ]
La FFD n'est pas un organisme d'état et aucune danse de couple n'est actuellement réglementée par un brevet d'état, ni aucune danse en ligne . Seules sont réglementés la danse classique, le jazz, la danse contemporaine..Donc tout le monde à le droit d'enseigner les danses de couple sans diplôme particulier. Il faut juste être en règle fiscalement parlant. Et bien sur votre savoir et savoir faire, fera le reste.
Répondre
Réponse de canounet
Le 21/11/2011 é 16h25
[ ! ]
Dans ma réponse, je ne me plaçais pas sur le plan des fédérations ni vraiment sur les compétences simplement, "initier" ou "donner des cours" (je ne vois pas la différence ? ) en étant rémunéré d'une façon ou d'une autre (personnellement ou par le biais d'une assoc) ou gratuitement, implique des règles à respecter : concurrence, droit du travail ceci est aussi valable pour les cours dispensés au sein de l'assoc
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2013 é 11h59
[ ! ]
Bonjour, Je suis danseuse dans une troupe de spectacle bénévolement pour les week-end et travail en tant que secretaire la semaine dans un centre de formation. Aujourd'hui je vais créer une auto-entreprise pour que ces prestations ne soient plus bénévoles. J'ai des années de modern jazz derrière moi mais aucun diplôme. Je voudrais donner dans mon village des cours de danse moderne qui pourrait s'appelait "cours de dance" par exemple, faire payer une cotisation pour me rémunérer et pour faire un beau gala car c'est mon rêve, suis-je dans la légalité ? Merci pour votre réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ai-je le droit d'initier la danse country
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.507