Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Devenir prof de dnase en association

Ayant pratiqué la danse classique depuis une quinzaine d'années,je souhaiterais initier des jeunes à la danse classique en créeant ma propre association.Est-ce possible meme sans diplome d'état?merci pour votre réponse
3 réponses pour «
devenir prof de dnase en association
 »
Réponse de jazzyflo
Le 12/10/2012 é 14h40
Le diplôme d'état est obligatoire pour les 3 disciplines : classique - jazz- contemporain. (un DE est valable pour enseigner légallement 1, 2 ou 3 disciplines) les autres danses ne sont pas tributaire d'un diplôme spécifique même si c'est rageant parfois! un bon danseur n'est pas forcément un bon pédagogue et vise vers çà. Danser ce n'est pas enseigner!!
Réponse anonyme
Le 26/01/2013 é 15h46
Diplôme d'etat obligatoire pour le jazz, classique et contemporain ? en vertu de quelle loi ? 1989 ? abrogée ! Le code de l'Education ? L'article est dans un chapitre intitulé "Les enseignements scolaires" -" Les enseignements préparant aux professions artitistiques et sportives" Rien à voir avec le loisir.
Réponse de Zopatsi
Le 09/11/2013 é 01h50
Ces assertions sont fausses il existe bien un diplôme d'état pour enseigner contre rémunération la danse classique , le jazz et le contemporain... Et ce même pour le loisir...