Animer un atelier de danse sans diplome

Je suis dirigeante dans une association de gymnastique volontaire et une passionnée de danse modern jazz....je souhaite faire partager cette passion a d'autres personnes adhérente ou non a l'association mais n'est aucun diplôme. Puis je tout de meme le faire sans mettre l'association en péril car nous dépendont d'une fédération?
2 réponses pour «
animer un atelier de danse sans diplome
 »
Réponse de Jus.tess
Le 15/07/2016 é 13h47
Avant de publier cette question, vous avez lu une réponse sur un sujet similaire qui disait, pour résumer : - il faut un diplôme pour donner des cours de danse avec l'appellation "cours" - il ne faut pas nécessairement de diplôme pour faire des activités de danse, des initiations, des ateliers, sans appellation "cours".
Réponse de canounet
Le 15/07/2016 é 20h22
Il faudrait d'abord vérifier si cela est compatible avec les buts et objets de votre asso (voir vos statuts), sinon effectuer une modification : faire une proposition en AG qui devra l'approuver, puis déclaration de modif en préfecture et auprès de votre fédération (qui devra approuver, sinon radiation, donc vous renseigner avant) et surtout, en tant qu'adhérente, qui plus est présidente, vous devrez obligatoirement rester bénévole