670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Animer un atelier de danse sans diplome

Question anonyme le 15/07/2016 à 12h46
Dernière réponse le 15/07/2016 à 20h22
[ ! ]
Je suis dirigeante dans une association de gymnastique volontaire et une passionnée de danse modern jazz....je souhaite faire partager cette passion a d'autres personnes adhérente ou non a l'association mais n'est aucun diplôme. Puis je tout de meme le faire sans mettre l'association en péril car nous dépendont d'une fédération?
Répondre
2 réponses pour « 
animer un atelier de danse sans diplome
 »
Réponse de Jus.tess
Le 15/07/2016 é 13h47
[ ! ]
Avant de publier cette question, vous avez lu une réponse sur un sujet similaire qui disait, pour résumer : - il faut un diplôme pour donner des cours de danse avec l'appellation "cours" - il ne faut pas nécessairement de diplôme pour faire des activités de danse, des initiations, des ateliers, sans appellation "cours".
Répondre
Réponse de canounet
Le 15/07/2016 é 20h22
[ ! ]
Il faudrait d'abord vérifier si cela est compatible avec les buts et objets de votre asso (voir vos statuts), sinon effectuer une modification : faire une proposition en AG qui devra l'approuver, puis déclaration de modif en préfecture et auprès de votre fédération (qui devra approuver, sinon radiation, donc vous renseigner avant) et surtout, en tant qu'adhérente, qui plus est présidente, vous devrez obligatoirement rester bénévole
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
animer un atelier de danse sans diplome
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.298