Ai je le droit a l heritage de mon oncle

Question de carmina le 05/03/2013 à 02h30
Bonjour, mon oncle au maroc coté mon pere vient de décéder il avait une femme et deux enfans adoptifs , j ai appris que mes autres oncles ont herité ,ma question c st la suivante est ce qu on a le droit de l heritage sachant que notre pere est decede et que nous sommes 4 filles ? merci pour votre aide.
1 réponse pour «
ai je le droit a l heritage de mon oncle
 »
Réponse de Heredite
Le 29/10/2013 é 22h35
En france, vous pourriez représenter votre père et récupérer sa part, mais même en france, si il y a des enfants même adoptés, je crois que c'est difficile. mais alors comment ce fait-il que vos oncles aient hérité ? si il ont vraiment hérité, votre père devait hériter aussi, mais est-ce que vous pouvez représenter votre père au Maroc, je ne sais pas... si vous savez bien l'arabe, allez consulter les textes, battez-vous pour les avoir, essayer de contacter des communités sur place et ne croyez pas tout ce qu'on vous dira, parce que si c'est comme en Italie, je vous souhaite bon courage. rosy-astolfi@voila.fr
Référence(s) :
expérience personnelle en Italie