Ai-je le droit de reclamer un capital decès ?

Je suis veuve de mon défunt mari en 2OO5, puis je pretendre à un capital décès? En effet, je n 'étais pas au courant des mesures concernant les indemnités journalières car il cotisait à plusieurs caisses de retraite. J'aimerais, savoir, s'il y a prescription concernant mes droits. Bien Cordialement
3 réponses pour «
ai-je le droit de reclamer un capital decès ?
 »
Réponse de canounet
Le 21/07/2011 é 15h33
Faites la demande, vous verrez bien ce qu'on vous répondra
Réponse anonyme
Le 13/05/2012 é 11h10
Vous n'avez que un certain laps de temps ( 2 ans je crois ) après le décès pour en faire la demande, il faut vous renseigner auprès de votre caisse de sécurité social après le décès ... personne ne vous contacteras pour vous dire que vous y avez droit. J'ai perdu mon mari en 2006 et une personne de mon village veuve est venu me voir pour me dire ce a quoi j'avais droit et c'est elle qui m'en a parler j'ai fait les démarches dans le mois qui a suivi sont décès , j'était séparée de mon mari mais pas divorcée et j'ai eu droit au capital décès . Je donne cette information a toutes les personnes qui se trouve dans l'embarras surtout rapprochez vous de votre " caisse de sécurité social " et posé les questions pour savoir si vous pouvez y avoir droit Amicalement .
Réponse de hamelis
Le 23/10/2012 é 08h58
Merci pour cette reponse vous me redonner espoir aussi