670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon mari vient de decédé retraite ?

Question anonyme le 12/08/2010 à 09h27
Dernière réponse le 08/02/2011 à 11h12
[ ! ]
Bonjour , apres deces de mon mari , ai je droit a une parti de sa retraite ,sachant que nous etions marié depuis 17 ans et que de son premier mariage il est resté 25 ans avec sa premiere femme, et puis je aussi si cela est possible faire une demande maintenant de la retraite de mon premier mari qui est decedé depuis plus de 12 ans et ne c'est jamais remarié, merci pour vos reponses ,cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
mon mari vient de decédé retraite ?
 »
Réponse de CQFD28
Le 08/02/2011 é 11h12
[ ! ]
Si, après le décès de votre premier mari vous vous êtes remariée, vous ne pouvez prétendre aujourd'hui à la "réversion" d'une partie de ses retraites. Mais vous pouvez demander aux caisses de retraite de votre dernier époux (retraite de base et complémentaires) à percevoir une pension de réversion sachant que les retraites complémentaires n'exigent pas de condition de ressources (les vôtres) à ce jour. La sécurité sociale elle, exigera que vos ressources ne dépassent pas un certain plafond. Tous ces organismes exigeront que vous ne soyez pas remariée.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon mari vient de decédé retraite ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.041