Mon mari vient de decédé retraite ?

Bonjour , apres deces de mon mari , ai je droit a une parti de sa retraite ,sachant que nous etions marié depuis 17 ans et que de son premier mariage il est resté 25 ans avec sa premiere femme, et puis je aussi si cela est possible faire une demande maintenant de la retraite de mon premier mari qui est decedé depuis plus de 12 ans et ne c'est jamais remarié, merci pour vos reponses ,cordialement
1 réponse pour «
mon mari vient de decédé retraite ?
 »
Réponse de CQFD28
Le 08/02/2011 é 11h12
Si, après le décès de votre premier mari vous vous êtes remariée, vous ne pouvez prétendre aujourd'hui à la "réversion" d'une partie de ses retraites. Mais vous pouvez demander aux caisses de retraite de votre dernier époux (retraite de base et complémentaires) à percevoir une pension de réversion sachant que les retraites complémentaires n'exigent pas de condition de ressources (les vôtres) à ce jour. La sécurité sociale elle, exigera que vos ressources ne dépassent pas un certain plafond. Tous ces organismes exigeront que vous ne soyez pas remariée.