Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Infections

Ai je une infection ?

Question de NAELA le 08/10/2013 à 00h58
Bonjour, je viens de recevoir le résultat de mon analyse ECBU. Qui peut m'aider a comprendre HÉMATIES : <10 000ml LEUCOCYTES : 35 000ml Résultat bactériologique et mycologique Culture inférieure à 10 puissance 3 germes par ml. Conclusion Leucocyturie modérée, culture non significative. A interpréter en fonction du contexte clinique Merci pour vos réponses.
8 réponses pour «
Ai je une infection ?
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 08/10/2013 é 07h58
" A interpréter en fonction du contexte clinique" C'est donc votre médecin qui pourra vous interpréter cela.
Réponse de NAELA
Le 08/10/2013 é 08h48
Merci pour votre réponse, je l'ai vu hier, il m'a dit que je n'avais d'infection, mais im m'a mis sous antibiotique. Fosfomycine 3 g. Je l'ai pris hier, et cela ne va pas. Quand je fais pipi cela rebrule. Quand pensez vous Merci
Réponse de Maman Oeuf
Le 08/10/2013 é 12h15
Je présume que le traitement antibio est sur une longue durée; il faut donc suivre le traitement jusqu'au bout.
Réponse de NAELA
Le 08/10/2013 é 16h49
Oui et non, je dois prendre 1 sachet chaque semaine pendant 1 mois. Vous pensez que j'ai une infection ? Merci pour vos réponses
Réponse de Maman Oeuf
Le 08/10/2013 é 18h53
Je ne suis pas médecin et quand bien même, les diagnostics à distance, ce n'est pas une bonne idée. Suivez bien votre traitement et faites confiance à votre gyneco.
Réponse de NAELA
Le 09/10/2013 é 00h23
Merci pour votre réponse. Mais mon angoisse est basée sur le que mon généraliste me donne un antibio et ma gynécologue m'a dit de ne pas le prendre cela assèche les muqueuses et elle m'a dit que je n'avais pas d'infection alors que l'autre doc, me fit que oui. Je voulais votre avis. C'est tout. Je ne demande pas un diagnostique mais un avis. Merci
Réponse de Maman Oeuf
Le 09/10/2013 é 07h52
Si vous doutez vraiment, allez voir un 3e médecin qui tranchera. En parallèle, lisez le mode d'emploi de votre médicament, cela pourra peut etre vous éclairer.
Réponse de NAELA
Le 09/10/2013 é 08h54
Merci pour votre réponse, je vais suivre votre conseil. Merci