669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Infections

Ai je une infection ?

Question de NAELA le 08/10/2013 à 00h58
Dernière réponse le 09/10/2013 à 08h54
[ ! ]
Bonjour, je viens de recevoir le résultat de mon analyse ECBU. Qui peut m'aider a comprendre HÉMATIES : <10 000ml LEUCOCYTES : 35 000ml Résultat bactériologique et mycologique Culture inférieure à 10 puissance 3 germes par ml. Conclusion Leucocyturie modérée, culture non significative. A interpréter en fonction du contexte clinique Merci pour vos réponses.
Répondre
8 réponses pour « 
Ai je une infection ?
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 08/10/2013 é 07h58
[ ! ]
" A interpréter en fonction du contexte clinique" C'est donc votre médecin qui pourra vous interpréter cela.
Répondre
Réponse de NAELA
Le 08/10/2013 é 08h48
[ ! ]
Merci pour votre réponse, je l'ai vu hier, il m'a dit que je n'avais d'infection, mais im m'a mis sous antibiotique. Fosfomycine 3 g. Je l'ai pris hier, et cela ne va pas. Quand je fais pipi cela rebrule. Quand pensez vous Merci
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 08/10/2013 é 12h15
[ ! ]
Je présume que le traitement antibio est sur une longue durée; il faut donc suivre le traitement jusqu'au bout.
Répondre
Réponse de NAELA
Le 08/10/2013 é 16h49
[ ! ]
Oui et non, je dois prendre 1 sachet chaque semaine pendant 1 mois. Vous pensez que j'ai une infection ? Merci pour vos réponses
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 08/10/2013 é 18h53
[ ! ]
Je ne suis pas médecin et quand bien même, les diagnostics à distance, ce n'est pas une bonne idée. Suivez bien votre traitement et faites confiance à votre gyneco.
Répondre
Réponse de NAELA
Le 09/10/2013 é 00h23
[ ! ]
Merci pour votre réponse. Mais mon angoisse est basée sur le que mon généraliste me donne un antibio et ma gynécologue m'a dit de ne pas le prendre cela assèche les muqueuses et elle m'a dit que je n'avais pas d'infection alors que l'autre doc, me fit que oui. Je voulais votre avis. C'est tout. Je ne demande pas un diagnostique mais un avis. Merci
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 09/10/2013 é 07h52
[ ! ]
Si vous doutez vraiment, allez voir un 3e médecin qui tranchera. En parallèle, lisez le mode d'emploi de votre médicament, cela pourra peut etre vous éclairer.
Répondre
Réponse de NAELA
Le 09/10/2013 é 08h54
[ ! ]
Merci pour votre réponse, je vais suivre votre conseil. Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ai je une infection ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.367