Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Resultat frotti

Bonjour je viens d avoir les résultats de mon frottis le labo m as dit que je devrai voir un gynécologue mais pas de disponibilité de suite et je suis inquiète, pourriez vous me dire si tout est ok ou non?  Origine prélèvement :vaginal Ph: 6 CYTOLOGIE Quelques leutocytes Absence d hematies Absence de trichomonas Quelques cellules epitheliales Bacteriologie Examen direct: Flore de doderlein pauvre Assez nombreux cocci gram positif Absence de levure Absence de diplocoque extra cellulaire Absence de clues cells CULTURE Flore intermédiaire Quelques colonies de streptocoque du groupe b MYCOLOGIE culture négative SCORE DE NUGENT 5 MYCOPLASME Mycoplasma hominis: culture négative Ureaplasma urealyticum: culture POSITIVE Numération : supérieur ou égal à 10, 4 cc/ml Merci beaucoup pour vos réponses
3 réponses pour «
resultat frotti
 »
Réponse anonyme
Le 29/05/2013 é 13h48
Ca rassemble à une infection (colonies de streptocoques). Si c'est le cas = antibio au + vite (entrtemps attention à ne pas contaminer). Voit ton gyneco au + vite, peut`être même ton généraliste avec les résultats du frottis.
Réponse de doucemman
Le 01/06/2013 é 16h09
Oui, tout est OK. On ne vous a pas fait un frottis vaginal (qui sert à détecter les lésions précancéreuses) mais un prélèvement vaginal (qui sert à détecter les infections). Vous n'avez pas de réelle infection, il est normal d'avoir des germes dans le vagin, qui n'est pas un endroit stérile. Vous n'avez pratiquement pas de leucocytes (globules blancs), vous avez quelques Ureaplasma Urealyticum. (U.urealyticum) est retrouvé à > 10.5/ml chez la femme en période d'activité génitale associé à de la flore de Doderlein (flore type I = normale) et de la flore corényforme (flore de type II = normale en particulier en période periménopausique), sans aucun caractère de pathogénicité, et ne doit absolument pas faire l'objet de traitement antibiotique.
Réponse de doucemman
Le 01/06/2013 é 16h13
Excusez cet oubli, qui, si vous êtes enceinte peut être grave : Les streptocoques du groupe B (SGB) sont des bactéries communes que l’on retrouve souvent dans le vagin, le rectum et la vessie des femmes. Le seul inconvénient est la présence de ces streptocoques chez la femme enceinte. Et là, il faut absolument traiter pour ne pas risquer d'infecter le bébé.