670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé

Envie d'uriner constante

Question anonyme le 03/09/2012 à 14h55
Dernière réponse le 03/09/2012 à 18h04
[ ! ]
Salut, j'ai 15 ans. Il deux mois j' ai eu d'un coup une envie constante d'uriner. Je suis allez chez le medecin et il m' a dit que j' avais une infection urinaire. Il m'a donc prescrit un antibiothique pendant huit jours et un ECBU. Le résultat de l'ECBU a été : leucocytes: absent; cristaux: absent; germes:absent ; etc... Bref, tous etaient absents. Et maintenant il y a déjà deux mois et j'ai toujours cette envie permanente, constante. J'ai eu bien sûr un léger soulagement mais je ressens toujours cette envie. La seule chose que j'ai fait avant c'est a musculation , j'ai soulevé 20kg (pas trop lourd) , 4 séries de 50 incliné ou verticale sur un appareil, et pareil pour les jambes. Depuis ce jour là j'ai donc arrêté . Et à l'école je retenais mon urine, car il était interdit de quitter la salle et je bois 1 à 2 litres d'eau par jours. Quelques uns me disent que ça pourrait être psychologique mais je pense pas (j'urine normalement quand je retiens un peu et quelques gouttes quand j'urine de suite). Quelqu'un pourrait m'aider à trouver la solution de mon problème s'il vous plaît? Je vous remercie d'avance, je pourrais peut être pas vous répondre rapidement.
Répondre
2 réponses pour « 
Envie d'uriner constante
 »
Réponse de Jean R.
Le 03/09/2012 é 16h36
[ ! ]
Bonjour, 1) vous êtes loin d'être le seul à avoir ce genre de problème ! 2) causes possibles : certains aliments et certaines boissons peuvent rendre une vessie hyperactive : - épices ; - jus de fruits acides (de pomme, et surtout d'agrumes [orange, citron, pamplemousse, mandarine, ...]) ; - les boissons gazeuses ; - tout ce qui contient de la caféine : café, thé, chocolat ...
Référence(s) :
" Mode de vie - Troubles urinaires " sur " www.coloplast.fr "
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/09/2012 é 18h04
[ ! ]
Merci pour votre réponse. Mais ce n'est pas trop grave, non? Et j'ai oublié de préciser, le premier jour j'ai senti une brûlure pendant que j'urinais mais après plus rien.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Envie d'uriner constante
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.612