Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé

Envie d'uriner constante

Salut, j'ai 15 ans. Il deux mois j' ai eu d'un coup une envie constante d'uriner. Je suis allez chez le medecin et il m' a dit que j' avais une infection urinaire. Il m'a donc prescrit un antibiothique pendant huit jours et un ECBU. Le résultat de l'ECBU a été : leucocytes: absent; cristaux: absent; germes:absent ; etc... Bref, tous etaient absents. Et maintenant il y a déjà deux mois et j'ai toujours cette envie permanente, constante. J'ai eu bien sûr un léger soulagement mais je ressens toujours cette envie. La seule chose que j'ai fait avant c'est a musculation , j'ai soulevé 20kg (pas trop lourd) , 4 séries de 50 incliné ou verticale sur un appareil, et pareil pour les jambes. Depuis ce jour là j'ai donc arrêté . Et à l'école je retenais mon urine, car il était interdit de quitter la salle et je bois 1 à 2 litres d'eau par jours. Quelques uns me disent que ça pourrait être psychologique mais je pense pas (j'urine normalement quand je retiens un peu et quelques gouttes quand j'urine de suite). Quelqu'un pourrait m'aider à trouver la solution de mon problème s'il vous plaît? Je vous remercie d'avance, je pourrais peut être pas vous répondre rapidement.
2 réponses pour «
Envie d'uriner constante
 »
Réponse de Jean R.
Le 03/09/2012 é 16h36
Bonjour, 1) vous êtes loin d'être le seul à avoir ce genre de problème ! 2) causes possibles : certains aliments et certaines boissons peuvent rendre une vessie hyperactive : - épices ; - jus de fruits acides (de pomme, et surtout d'agrumes [orange, citron, pamplemousse, mandarine, ...]) ; - les boissons gazeuses ; - tout ce qui contient de la caféine : café, thé, chocolat ...
Référence(s) :
" Mode de vie - Troubles urinaires " sur " www.coloplast.fr "
Réponse anonyme
Le 03/09/2012 é 18h04
Merci pour votre réponse. Mais ce n'est pas trop grave, non? Et j'ai oublié de préciser, le premier jour j'ai senti une brûlure pendant que j'urinais mais après plus rien.