Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Aide pour comprendre résultat frottis cervico vaginal

Question de patvan le 10/08/2013 à 22h52
Je vient d'avoir mes résultat et j'ai besoin de votre aide pour comprendre mes résultat. renseignement cliniques:mirena frottis en couche mince(technique turbitec) classification de bethesda prélévement satisfaisant pour évaluation muqueuse épidermoide d'apparence fonctionnelle montrant une bonne imprégnation hormonale. la desquamation est en majorité constitué de cellules malpighiennes intermédiaires. la réaction inflamatoire est modérée. présence de rares cellules métaplastiques d'origine jonctionnelle. conclusion:absence de lésion malpighienne intra-epitheliale ou de signe de malignite.
1 réponse pour «
aide pour comprendre résultat frottis cervico vaginal
 »
Réponse de doucemman
Le 20/08/2013 é 11h39
Les résultats de votre frottis sont pratiquement normaux. La métaplasie, c'est la transformation des cellules qui tapissent le canal endocervical (le "tuyau" qui relie le vagin à la cavité utérine) en cellules identiques à celles qui tapissent le vagin et la partie externe du col utérin. C'est très fréquent. et sans réelle gravité.