Ai-je un numéro de sécurité sociale ?

Question de jeremyah le 30/09/2009 à 13h08
Bonjour, je suis français par naissance (deux parents français) et je n'ai aucune idée de mon numéro de sécurité sociale, ni même si j'en ai un et, le cas échéant, comment le retrouver. Je suis né à l'étranger et n'ai encore jamais vécu en France... Merci d'avance
2 réponses pour «
Ai-je un numéro de sécurité sociale ?
 »
Réponse de Ameli
Le 25/01/2010 é 00h20
Bonjour, Si vous etes né en france, vous avez un numero de securite sociale que vous pourrez obtenir en vous rendant dans votre centre de SS avec une pièce d'identite. Celui-ci sera actif lorsque vous travaillerez.
Référence(s) :
ameli.fr
Réponse anonyme
Le 08/07/2011 é 07h13
Bonjour jeremyah nous sommes dans exactement la meme situation. Édouard Balladur il est né a l'Étranger, de parents pas-francais. Comment a t-il fait pour avoir son numéro de sécu, lui? Et serge gainsbourg? Et plein d'autres ? Jusqu'a présent je n'ai eu que des réponses négatives et des excuses de la part de tout le monde (surtout des fonctionnaires). Je me suis meme rendu a la caisse de la sécu en France. Finalement, j'ai trouvé: on m'a dit que je n'aurai un numéro de sécurité social francais QUE QUAND J'AURAI OBTENU UN EMPLOI EN FRANCE (n'importe lequel). Alors la prochaine fois qu'on rendra visite a notre famille en france, il faudra aller demander un boulot au McDonald's, puis une foit le numéro obtenu, claquer la porte et se mettre a la recherche d'un véritable emploi! Je vous conseille de bien lire ceci: http://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9ro_de_s%C3%A9curit%C3%A9_sociale_en_France
Référence(s) :
Expériences personnelles, des anées passées a réfléchir a la question.