670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ai-je un numéro de sécurité sociale ?

Question de jeremyah le 30/09/2009 à 13h08
Dernière réponse le 08/07/2011 à 07h13
[ ! ]
Bonjour, je suis français par naissance (deux parents français) et je n'ai aucune idée de mon numéro de sécurité sociale, ni même si j'en ai un et, le cas échéant, comment le retrouver. Je suis né à l'étranger et n'ai encore jamais vécu en France... Merci d'avance
Répondre
2 réponses pour « 
Ai-je un numéro de sécurité sociale ?
 »
Réponse de Ameli
Le 25/01/2010 é 00h20
[ ! ]
Bonjour, Si vous etes né en france, vous avez un numero de securite sociale que vous pourrez obtenir en vous rendant dans votre centre de SS avec une pièce d'identite. Celui-ci sera actif lorsque vous travaillerez.
Référence(s) :
ameli.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2011 é 07h13
[ ! ]
Bonjour jeremyah nous sommes dans exactement la meme situation. Édouard Balladur il est né a l'Étranger, de parents pas-francais. Comment a t-il fait pour avoir son numéro de sécu, lui? Et serge gainsbourg? Et plein d'autres ? Jusqu'a présent je n'ai eu que des réponses négatives et des excuses de la part de tout le monde (surtout des fonctionnaires). Je me suis meme rendu a la caisse de la sécu en France. Finalement, j'ai trouvé: on m'a dit que je n'aurai un numéro de sécurité social francais QUE QUAND J'AURAI OBTENU UN EMPLOI EN FRANCE (n'importe lequel). Alors la prochaine fois qu'on rendra visite a notre famille en france, il faudra aller demander un boulot au McDonald's, puis une foit le numéro obtenu, claquer la porte et se mettre a la recherche d'un véritable emploi! Je vous conseille de bien lire ceci: http://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9ro_de_s%C3%A9curit%C3%A9_sociale_en_France
Référence(s) :
Expériences personnelles, des anées passées a réfléchir a la question.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ai-je un numéro de sécurité sociale ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.723