Aide en afrique aux enfants orphelin

Pouvez vous accorder votre aide à une eglise en afrique ou les enfants sont en detresses?je suis pretre responsable des paroisses dans des zones enclavées ou les enfants sont victimes de plusieurs maladies et de malnutrition du à la pauvreté.je viens ici demander votre assistance particulière car chaque mois nous comptons des morts face à l'incapacité de subvenir à tous leurs besoins.s'il vous plait je lance ce cris et si vous lisez cette lettre,ne restez pas indifferent merci!!
3 réponses pour «
aide en afrique aux enfants orphelin
 »
Réponse anonyme
Le 07/12/2009 é 21h23
Qui suis-je et pourquoi j'ai créé cette association : Je m'appelle Nouhou fofana, j'ai 45 ans, sens enfants, j'habite dans la région Lyonnaise, en France. j'ai créé cette association en novembre 2005 au retour d'un voyage en cote d'ivoire , voyage durant lequel j'accompagnais mes amis de l'association Bobo-Bébé. Lors de ce voyage j'ai eu l'occasion, entre autres, de visiter le dispensaire que tient le frère Michel. Il s'agit d'un dispensaire qui accueille et soigne les plus démunis, environ 180 consultations par jour. Le frère Michel le fait tourner uniquement avec quelques dons et son indemnité de communauté religieuse. Il a formé 4 employés, il y a plus de 30 ans, à la médecine. J'ai appris que le frère Michel payait, toujours sur son indemnité, les salaires de ces 4 employés (110 euros par mois) mais ne pouvait pas payer la couverture sociale. De plus, il a tenu à ce que tous les enfants de ces 4 hommes soient scolarisés (14 enfants au total), et, depuis environ 18 ans, il paie toutes les scolarités des enfants. Le frère Michel a maintenant plus de 70 ans. Il est fatigué et peut être rappelé dans sa communauté à tous moments. Il se fait énormément de souci pour ses employés et pour la scolarité des enfants. Je lui ai alors proposé de créer une association afin de trouver des parrains/marraines progressivement, et ainsi d'assurer à ces enfants un avenir meilleur que celui qui leur serait destiné sans études. J'ai donc créé "toubabou parrainage". Toubabou est le mot employé par les enfants burkinabés, en Dioula, pour nommer les "blancs". Les garanties de l'utilisation de l'argent : les reçus d'inscription, les relevés de notes des enfants, mais surtout la conscience qu'ont les parents des enfants de l'importance de les scolariser. . Une autre garantie est la vérification sur place que je fais, une fois par an je vais en cote d' ivoire et visite tous les enfants, il est bien entendu que si un enfant arrête ses études le parrainage s'arrêtera. Un autre moyen de vérification est la correspondance qui s'établit entre les parrains et leurs filleul(le)s. Depuis de nombreux autres enfants sont venus se greffer au projet de parrainage, des familles vivant dans des conditions très délicates, des veuves démunies, etc. Il y a beaucoup à faire et le plus raisonnable est de procéder par ordre, aider une personne à la fois je suis aussi en joie de vous lu et si je vous repond ses parceque j' ais aussi des enfants qui sont tel que vous parler et ils sont plus de 300 ici dans la rue mais j' ais desider de faire parvenir aussi des l aide et je veux avoir aussi des soutien pour terminer les oeuvre car j ais passer aussi pas la ils manque de soutients d ecole et plein de chose alors si vous pouver faire quelque chose comme de l aide afin de terminer le batument prevur pour ces enfants ceuci me fera plaisir car j ais besion un peux d' aide Nouhou fofana Voir le compte-rendu de l'Assemblée Générale du 5 avril 2007 Voir le compte-rendu de l'Assemblée Générale du 13 avril 2008 Voir le compte-rendu de l'Assemblée Générale du 8 mars 2009 voila notre adresse shaguy2009@gmail.com pour plus d infos
Référence(s) :
Qui suis-je et pourquoi j'ai créé cette association :
Je m'appelle Nouhou fofana, j'ai 45 ans, sens enfants, j'habite dans la région Lyonnaise, en France. j'ai créé cette association en novembre 2005 au retour d'un voyage en cote d'ivoire , voyage durant lequel j'accompagnais mes amis de l'association Bobo-Bébé.

Lors de ce voyage j'ai eu l'occasion, entre autres, de visiter le dispensaire que tient le frère Michel. Il s'agit d'un dispensaire qui accueille et soigne les plus démunis, environ 180 consultations par jour. Le frère Michel le fait tourner uniquement avec quelques dons et son indemnité de communauté religieuse. Il a formé 4 employés, il y a plus de 30 ans, à la médecine. J'ai appris que le frère Michel payait, toujours sur son indemnité, les salaires de ces 4 employés (110 euros par mois) mais ne pouvait pas payer la couverture sociale. De plus, il a tenu à ce que tous les enfants de ces 4 hommes soient scolarisés (14 enfants au total), et, depuis environ 18 ans, il paie toutes les scolarités des enfants.

Le frère Michel a maintenant plus de 70 ans. Il est fatigué et peut être rappelé dans sa communauté à tous moments. Il se fait énormément de souci pour ses employés et pour la scolarité des enfants. Je lui ai alors proposé de créer une association afin de trouver des parrains/marraines progressivement, et ainsi d'assurer à ces enfants un avenir meilleur que celui qui leur serait destiné sans études.

J'ai donc créé "toubabou parrainage". Toubabou est le mot employé par les enfants burkinabés, en Dioula, pour nommer les "blancs".

Les garanties de l'utilisation de l'argent :

les reçus d'inscription,

les relevés de notes des enfants,

mais surtout la conscience qu'ont les parents des enfants de l'importance de les scolariser. .

Une autre garantie est la vérification sur place que je fais, une fois par an je vais en cote d' ivoire et visite tous les enfants, il est bien entendu que si un enfant arrête ses études le parrainage s'arrêtera.

Un autre moyen de vérification est la correspondance qui s'établit entre les parrains et leurs filleul(le)s.

Depuis de nombreux autres enfants sont venus se greffer au projet de parrainage, des familles vivant dans des conditions très délicates, des veuves démunies, etc.

Il y a beaucoup à faire et le plus raisonnable est de procéder par ordre, aider une personne à la fois je suis aussi en joie de vous lu et si je vous repond ses parceque j' ais aussi des enfants qui sont tel que vous parler et ils sont plus de 300 ici dans la rue mais j' ais desider de faire parvenir aussi des l aide et je veux avoir aussi des soutien pour terminer les oeuvre car j ais passer aussi pas la ils manque de soutients d ecole et plein de chose alors si vous pouver faire quelque chose comme de l aide afin de terminer le batument prevur pour ces enfants ceuci me fera plaisir car j ais besion un peux d' aide

Nouhou fofana

Voir le compte-rendu de l'Assemblée Générale du 5 avril 2007

Voir le compte-rendu de l'Assemblée Générale du 13 avril 2008

Voir le compte-rendu de l'Assemblée Générale du 8 mars 2009
voila notre adresse shaguy2009@gmail.com
pour plus d infos
Réponse anonyme
Le 10/01/2010 é 18h33
Cette réponse est une ARNAQUE, ne tombez pas dans le panneau, cette personne utilise le texte d'introduction du site de l'association TOUBABOU Parrainage : http://toubabouparrainage.free.fr et se fait passer pour moi : Marie Hélène GIROUD, fondatrice de l'association. N'ENVOYEZ AUCUN ARGENT A CETTE PERSONNE, il profite des plus plus démunis pour se remplir les poches, c'est une honte !!!
Référence(s) :
Je suis la fondatrice de l'asso Toubabou Parrainage et vous pouvez vérifier que le texte de ce monsieur est la reprise mots pour mots de ma page d'accueil. Or je ne connais pas cette personne...
Réponse anonyme
Le 25/06/2011 é 02h52
Bonjour et voici le probleme aujourd hui avec le net!!on pense trouver une petite association en se disant que contrairement aux grosses ONG on est sur de l endroit où ira l argent et en fait on peut se faire blouser de la même façon!!comment faire pour être sur????bien à vous pour la vraie association!!
Référence(s) :
alexandra dite ally35