Mon problème est le suivant :
Je suis mariée, femme au foyer, et mère de 2 enfants qui font des études supérieures.
Avec ma sœur, nous sommes issues du premier mariage de notre mère. Celle-ci est veuve de son deuxième mari dont elle a eu un fils. Elle est alcoolique et fumeuse invétérée, et en est à son deuxième AVC. Sa retraite d’environ 900 euros ne couvre pas les frais d’hospitalisation dans une maison de retraite médicalisée. Ma sœur , divorcée, est commerçante, mon demi-frère ,chauffeur de bus, va se remarier pour la troisième fois et a déjà 3 enfants à charge de ses précédents mariage, dont ils ne paie pas les pensions alimentaires et aura donc bientôt une saisie sur salaire.
Je pressent donc que, bien que résidant à l’étranger, et n’ayant plus de contact avec ma famille depuis longtemps, mon mari, qui a une excellente situation, va être amené à prendre en charge partiellement l’hospitalisation de ma mère.
J’aimerai savoir sur quelles bases sont calculées la répartition de la prise en charge entre les enfants ainsi que l’aide sociale à l’hébergement.