670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aide au logement étudiant étranger

Question de loulouta le 29/04/2014 à 11h31
[ ! ]
J'ai une question relative à l'aide au logement pour les étudiants. Je suis étudiant étranger et j'ai bénéficié de l'aide au logement depuis 2008. Lorsque j'ai déclaré mes ressources auprès de la caf, j'ai déclaré chaque année 5500 euros dans la case pensions alimentaires en pensant que c'était là que je devais mettre environ ce que mes parents m'envoient pour vivre en retirant mon loyer. En 2012, je décide de déclarer mes impôts, je demande à la personne présente comment déclarer mes impôts elle me dit de déclarer l'ensemble de mes revenus provenant de l'étranger dans la case autres, j'ai ainsi déclaré en même temps pour 2010 et 2011 la somme de 15 500 euros pour chaque année ce qui correspond environ annuellement à ce que je reçois de mes parents qui vivent à l'étranger. En 2013, comprenant que ce n'est pas obligatoire de déclarer mes revenus provenant de l'étranger en étant étudiante, je décide de ne déclarer que mes indemnités de stage perçues au cours de l'année 2012 soit 2400 euros. Je reçois alors une demande de déclaration de ressources annuelles 2012 par la caf en 2014 pour calculer mes droits en 2014. Je déclare alors 2400 euros, c'est à dire la même somme que j'avais déclaré pour 2012 aux impôts. En effectuant une simulation de l'aide au logement sur le site de la caf, je me rends compte qu'avec des ressources qui s'élèvent à 15500 euros par an, je ne suis pas censée recevoir l'aide au logement. J'aurais voulu savoir si je risque d'avoir des problèmes avec la caf pour 2010 et 2011, étant donné qu'à priori j'ai reçu indument les APL.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Aide au logement étudiant étranger
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.992