Frais d'agence exorbitants pour une demande d'´ attestation de loyer

Mes Deux garcons louent un appartement sur Rennes depuis un an. Depuis Septembre l'aîné est partit à l'étranger. Pour que l'aide au logement soit restituee en entier au plus jeune qui lui est reste seul dans ce logement, Nous avons régularisé auprès de la caf . Elle nous demande une attestation de loyer à son nom à lui seul maintenant . Nous avons contacte l'agence qui nous demande la somme de 150 euros pour supprimer le nom de son frère sur le bail. Pour ensuite nous donner cette attestation de loyer.Nous pensons que cela est un abus , la caf elle même est surpriseSerait t' il possible d' avoir de l'aide pour savoir si cela est légal . surtout pour cette somme! Car sans ce papier la caf ne peut donner l'aide au logement.merci
4 réponses pour «
Frais d'agence exorbitants pour une demande d'´ attestation de loyer
 »
Réponse de Tachin
Le 30/09/2014 é 07h21
En fait, l'agence va faire un avenant au contrat d'origine donc rédiger un nouveau bail à son seul nom. Les frais sont ce qu'ils sont mais c'est malheureusement normal. Après, tout est négociable.
Réponse anonyme
Le 30/09/2014 é 10h34
Merci pour votre réponse mais en consultant d'autres avis, tous indiquent que cette situation ne nécessite qu'un avenant au bail et les associations de consommateurs précisent que cet acte reste gratuit.
Réponse de canounet
Le 30/09/2014 é 10h56
Et pourquoi ne pas fournir tout simplement des quittances de loyer ?
Réponse anonyme
Le 30/09/2014 é 11h01
Merci pour votre réponse mais la Caf demande une Attestation de Loyer au nom de notre deuxième fils. La propriétaire a été sollicitée car elle aussi peut signer ce papier mais maintenant nous sommes sans réponse de sa part. Cordialement.