670 035
questions
1 486 234
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Fiscalité, impôts, côtisations

Je suis au RMI a quoi ais je le droit?

Question anonyme le 17/11/2008 à 22h06
Dernière réponse le 19/02/2010 à 06h41
[ ! ]
Bonjour. J'ai démissionné de mon emplois de vendeur CDI les week end a leroy merlin depuis le mois de février 2008. Je suis partis pendant 8 mois a Montréal pour suivre ma petite amie qui est partie travaillée en stage la bas. A mon retour en France, j'ai appris que je n'avais pas droit au chaumage (normal étant donné ma démission) J'ai donc fait une demande de RMI qui m'a ete accordée, je me suis inscrit a l'ANPE aussi, et la je fais les papiers pour la CMU. Je vis actuellement chez mes parents, j'ai 30 ans et voici ma question : -A quoi ais je droit comme aide(s) mis a part le RMI et la CMU?
Répondre
1 réponse pour « 
Je suis au RMI a quoi ais je le droit?
 »
Réponse de Socrate
Le 19/02/2010 é 06h41
[ ! ]
Vous vivez chez vos parents vous avez le RMI Bientot la CMU vous avez 30 ans et vous demandez si vous avez d'autres droits ? Sans le savoir "apparament" vous etes un privilegié avec ce que vous avez et vous voudriez encore plus . A 30 ans ayant un toit sur la tete ,pas d'obligation alimentaire un petit revenu et une secu maladie a 100% la seule question que vous devriez poser est :avez vous du travail pour moi . Ou bien ,disposant de tout votre temps , voir les possibilités de travailler a votre compte dans ce que vous savez faire le mieux ou encore chercher des stages pour apprendre un metier qui ne necessite pas trop d'etudes ou regarder si en europe il n'y aurait pas un pays qui demande de la main d'oeuvre dans un secteur qui vous conviendrait . S'installer dans une logique d'assisté a votre age est la derniere chose a faire .Laisser ces possibilités pour ceux ou celles qui sont handicapés par la vie et qui n'ont aucune autre possibilité pour survivre . Refusez vous meme le statut d'assisté et battez vous ,a votre age et n'ayant rien a perdre, vous ne devez avoir peur de rien et oublier cette question "a quoi ais je encore droit? S'inscrire a l'ANPE ne suffit pas a considerer qu'on a tout fait pour s'en sortir. Dites vous que vous avez la chance d'habiter un pays genereux mais auquel on ne peux pas tout demander . Mon intention avec cette reponse n'est pas de vous culpabiliser mais de vous mettre en colere envers vous même et vous obliger vous même a vous revolter contre ces idées demissionaires . Bougez vous car si a 30 ans vous ne le faites pas quand le ferez vous ? Vou avez la plus grande des richesses LA JEUNESSE .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Je suis au RMI a quoi ais je le droit?
 »
  • 1
    réponse
    Je veut savoir si jai droit au rmi je suis en couple avec un enfant je nai pade revevu que la caf de
  • 1
    réponse
    Bonjour, je suis actuellement au rmi depuis un an maintenant et j'ai droit a l'als. Je voudrais sa
  • 4
    réponses
    Je suis à découvert de 380 Euros.La banque me demande de laisser 60 euros sur mon compte,chaque fin
  • 1
    réponse
    Venant de bénéficier du rmi pour mars, j'ai commencé un cdi en avril, le rmi cesse t'il forcément
  • 1
    réponse
    BSR APRES UN CONTRAT CIR MA PENDANT UN AN J AI EU UN CDI A TEMPS PARTIEL AI JE ENCORE DROIT AU RMI
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'ai travaillé en Belgique pendant 7 mois en continuant de percevoir le RMI en France. De
  • 1
    réponse
    SUITE A UN LICENCIEMENT J'AI DEUX MOIS DE CARENCE SANS REVENU AVEC 3 ENFANTS A CHARGE ET UN MARI QUI
  • 34
    réponses
    Bonjour,mon conjoint a démissionné ( volontairement d'un CDI) en février 2012.Donc pas de droit pend
  • 1
    réponse
    J'ai demissioné fin sept.de mon Cdi.Ensuite J'ai travaillé pendant 3 mois(toujours en Cdi).Fin decem
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'ai 3 enfants et j'ai eu droit au are mais je n'ai pas pu bénéficier puisque j'ai tra
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.11T28.698