670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

A l'aide Bernard bénévole !!! Panne lave linge Whirlpool

Question anonyme le 30/10/2010 à 22h55
Dernière réponse le 17/10/2012 à 21h18
[ ! ]
Bonjour, J'ai un souci avec mon lave linge Whirlpool 6ème sens qui ne fonctionne plus normalement depuis que j'ai utilisé la commande "arrêt cuve pleine" pour rajouter un vêtement (en tout début de lavage). Depuis, la machine se bloque en cours de programme (Elle indique erreur F6) ou se met directement en cycle essorage...Elle vidange normalement mais j'ai l'impression qu'il y a de l'eau à l'extérieur du tambour ??? Sur les conseils lus sur ce forum, j'ai fait le test C1 à C8, j'ai démonté la porte et nettoyé l'aimant mais ça ne change rien....Est-ce possible que de l'eau soit passée à l'extérieur du tambour cela pourrait-il expliquer la panne et si tel est le cas, que puis-je faire ? Merci pour votre aide...
Répondre
7 réponses pour « 
A l'aide Bernard bénévole !!! Panne lave linge Whirlpool
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 31/10/2010 é 08h34
[ ! ]
Bonjour commencez par controler que le tuyau d'évacuation ne soit: ni plié ni coudé et relevez le légérement. effectuez un essai et recontactez moi:Merci à bientot
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2010 é 09h41
[ ! ]
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse rapide. Le tuyau d'évacuation n'est ni plié, ni coudé. J'ai refait un essai avec un programme rapide : il semble que la cuve se remplisse bien mais très vite le tambour se met à tourner comme pendant l'essorage, la machine sursaute, j'entends un petit bruit étrange (comme s'il y avait un petit morceau de ferraille dans la cuve) et il y a des fuites d'eau par le couvercle de la machine...Du coup, j'arrête tout, je vidange et cette dernière se fait normalement. Je ne sais pas si ces qqs infos supplémentaires vous permettront de m'aider d'avantage ?
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 31/10/2010 é 13h19
[ ! ]
Bonjour pour avoir un accés entre la cuve et le taombour( d'ou il pourrait s'y trouvé un intrus comme une baleine de soutien-gorge:retirer le tuyau sous la cuve et la résistance située à l'arriére maintenue par un boulon de dix. au plaisir de vous relire!
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2010 é 22h58
[ ! ]
Oulala c'est bien compliqué pour moi je crois que je vais laisser tomber... En tout cas, merci pour votre aide. Bonne soirée.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/11/2010 é 07h18
[ ! ]
Bonjour qu'y a t'il de compliqué? Connaissez vous ce mot?,,OPTIMISME. voulez vous reelement dépenser de l'argent en faisant appel à un dépanneur? Je souhaite que la réponse est négative et je vous demmande uniquement de me recontacter lorsque vous aurez effectué ceci et que vous aurez effectué un lavage PARFAIT de votre linge. à bientot!!!
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de oksana75
Le 16/07/2011 é 15h17
[ ! ]
Bonjour, j'ai la machine à laver Whirpool AWM 368/3, elle fait du bruit à l'essorage et elle perd de l'eau derrier le tambour, qu'est ce que vous en penser?
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2012 é 21h18
[ ! ]
Bonjour j'ai une machine a laver le linge whirlpool awoe 9540 elle a 2 ans et depuis ce matin elle ne veut plus s'allumer pourrier vous m'aider si vous s'avait doux ca vient merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
A l'aide Bernard bénévole !!! Panne lave linge Whirlpool
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.633