A l'aide Bernard bénévole !!! Panne lave linge Whirlpool

Bonjour, J'ai un souci avec mon lave linge Whirlpool 6ème sens qui ne fonctionne plus normalement depuis que j'ai utilisé la commande "arrêt cuve pleine" pour rajouter un vêtement (en tout début de lavage). Depuis, la machine se bloque en cours de programme (Elle indique erreur F6) ou se met directement en cycle essorage...Elle vidange normalement mais j'ai l'impression qu'il y a de l'eau à l'extérieur du tambour ??? Sur les conseils lus sur ce forum, j'ai fait le test C1 à C8, j'ai démonté la porte et nettoyé l'aimant mais ça ne change rien....Est-ce possible que de l'eau soit passée à l'extérieur du tambour cela pourrait-il expliquer la panne et si tel est le cas, que puis-je faire ? Merci pour votre aide...
7 réponses pour «
A l'aide Bernard bénévole !!! Panne lave linge Whirlpool
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 31/10/2010 é 08h34
Bonjour commencez par controler que le tuyau d'évacuation ne soit: ni plié ni coudé et relevez le légérement. effectuez un essai et recontactez moi:Merci à bientot
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 31/10/2010 é 09h41
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse rapide. Le tuyau d'évacuation n'est ni plié, ni coudé. J'ai refait un essai avec un programme rapide : il semble que la cuve se remplisse bien mais très vite le tambour se met à tourner comme pendant l'essorage, la machine sursaute, j'entends un petit bruit étrange (comme s'il y avait un petit morceau de ferraille dans la cuve) et il y a des fuites d'eau par le couvercle de la machine...Du coup, j'arrête tout, je vidange et cette dernière se fait normalement. Je ne sais pas si ces qqs infos supplémentaires vous permettront de m'aider d'avantage ?
Réponse de Bernard bénévole
Le 31/10/2010 é 13h19
Bonjour pour avoir un accés entre la cuve et le taombour( d'ou il pourrait s'y trouvé un intrus comme une baleine de soutien-gorge:retirer le tuyau sous la cuve et la résistance située à l'arriére maintenue par un boulon de dix. au plaisir de vous relire!
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 01/11/2010 é 22h58
Oulala c'est bien compliqué pour moi je crois que je vais laisser tomber... En tout cas, merci pour votre aide. Bonne soirée.
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/11/2010 é 07h18
Bonjour qu'y a t'il de compliqué? Connaissez vous ce mot?,,OPTIMISME. voulez vous reelement dépenser de l'argent en faisant appel à un dépanneur? Je souhaite que la réponse est négative et je vous demmande uniquement de me recontacter lorsque vous aurez effectué ceci et que vous aurez effectué un lavage PARFAIT de votre linge. à bientot!!!
Référence(s) :
bernard
Réponse de oksana75
Le 16/07/2011 é 15h17
Bonjour, j'ai la machine à laver Whirpool AWM 368/3, elle fait du bruit à l'essorage et elle perd de l'eau derrier le tambour, qu'est ce que vous en penser?
Réponse anonyme
Le 17/10/2012 é 21h18
Bonjour j'ai une machine a laver le linge whirlpool awoe 9540 elle a 2 ans et depuis ce matin elle ne veut plus s'allumer pourrier vous m'aider si vous s'avait doux ca vient merci