Problème lave linge Whirlpool 6ème sens

Mon lave linge whirlpool AWO9963 s'arrête en cours de programme, je dois réapuyer sur start, il me donne alors parfois des temps restant aberrants?
68 réponses pour «
problème lave linge Whirlpool 6ème sens
 »
Réponse anonyme
Le 23/09/2009 é 18h43
Dans un sens ca me fais plaisir ! je vois que je ne suis pas la seule a avoir de gros soucis avec ce linge linge ! malgre le prix et la marque 8kl 6 iem sens un enfer depuis mon acquisition des reparations a n'en plus finir ! je pense qu'on devrais se reunir toutes et réagir car payer aussi chér un linge et etre ennuyée de cette façon est innadmisible: qu'en pensez vous ? bonne journée Roselyne
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/10/2009 é 10h39
Bonjour il arrive parfois d un seul gest e c est a dire le debrancher le pencher et le rebrancher croyez moi ca fonctionne tres souvent
Référence(s) :
benevole bernard621
Réponse de isabelle71
Le 24/10/2009 é 17h06
Bonjour, j'ai lu votre ennui avec votre lave linge j'ai aussi des soucis avec le mien whirlpool AWM8050 apparament le meme que vous et toujours pas de lave linge qui fonctionne correctement il a trois ans que des ennuis . je continue a vous lire salut .Isabelle.
Réponse anonyme
Le 19/06/2010 é 16h50
JE viens de recevoir ce meme lave linge et ait constate le meme probleme en lisant le mode d'emploi je me suis aperçu qu'il fallait raccorder les deux arrivees d'eau EF et EC a l'aide du Té livré avec la machine depuis ça fonctionne
Référence(s) :
mode emploi whirlpool
Réponse anonyme
Le 05/09/2010 é 16h36
Bonjour, J'ai le même problème. J'explique : nous avons acheté un lave-linge Whirpool 6ème sens Solar 1600 il y a 3 ans. Nous avons acheté une maison (4 ans) et nous faisons des tas de réparations... donc, la machine est restée emballée durant ces 3 années sans fonctionner... Donc, il va de soit que la garantie est "out" ! Nous venons de déménager pour raison professionnelle et avons pris la machine à laver. Je l'ai déballée il y a à peine 4 jours et je rencontre des problèmes : la machine, au moment de l'essorage ou vidange ou rincage, s'arrête et se rallume sans cesse !!! Ca m'agace. Mais le pire, nous n'avons plus de garantie, donc... tant pis, quand elle s'arrête et se rallume, j'appuie vite sur le départ et je la relance... C'est lourd... Je pensais au début que c'était parce que j'avais trop de linge dans la machine, mais là, c'est lourd si c'est ça car ça veut dire qu'il ne faut mettre que 3 grands essuies ou sinon, elle déconne (en effet, c'est lourd lorsque c'est gorgé d'eau !). S'il y a quelqu'un qui peut me dire ce qu'il faut faire, qu'il me le dise. Et le truc de la débrancher et de la pencher dans tous les sens, nous l'avons fait vu qu'il a fallu réajuster les pieds (je ne vous dis pas le poids avec l'eau en plus !!!!). Ca n'a pas marché... HEEEEEEEEEEELP !
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/09/2010 é 18h31
Bonjour votre tuyau d'évacuation est trop enfoncé!
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 10/11/2011 é 15h33
Faire attention des petits vetements tel que slips chaussettes passent de l autre cote entre le tambour et la cuve ca m est arrive avec un maillot de bain de mon fils et cela a boucher l evacuation d eau il suffit de retirer le tuyau devacuation et de verifier moi elle ne chauffe plus et la machine a 4 ans bond courage
Réponse anonyme
Le 02/12/2012 é 11h44
J 'ai une machine à laver solar 1600 de whirlpool j 'a le code F05 pouvez m 'aider
Réponse anonyme
Le 03/12/2012 é 19h48
Bonjour, J'ai achetée le lave linge AWOE942 6eme sens et j'ai eu déjà 2 prolèmes dessus. Le premier est le code F22 qui signifie que la machine de fini pas son programme soit arrivé au rinçage et l'essorage elle s'arrete. J'ai vu avec le service apres vente et on m'a dépanner. Puis le 2eme incident apres la réparation est qu'une fois que j'ai programmer un programme exemple lavage synthétique à 40 degrés et en rapide soit 49 minutes , la machine se reprogramme elle meme au bout de 30 minutes de lavages. Pouvez-vous me dire si certains d'entre vous on déjà rencontrer ce problème ? Merci par avance de votre aide.
Réponse anonyme
Le 27/12/2012 é 17h42
Bonjour j'ai moi même un lave linge whirlpool qui a 4 / 5 ans (je vais rechercher la facture). Déjà au bout de 2 ans sont apparut des petites cloques en bas de la machine, bon vu qu'elle est au sous sol, ça ne nous a pas vraiment inquiété. et depuis environ 2 années j'ai de grandes trainées grises sur mon linge, il m'est arrivé de le relaver sur des draps c'était trop. j'ai nettoyé à l'intérieur du caoutchouc et là j'ai retiré de la matière grise comme si c'était un amas de graisse. Vraiment agacée par ce problème je décide d'en racheter une et apres avoir expliqué à la vendeuse que je ne voulais surtout pas de whirlpool, elle me dit : vous avez un problème de fuite et de champignons, j'en suis certaine. Apparemment ce problème est connu chez whirlpool. Donc avis aux amateurs de whirlpool, je suis dégoutée, je pensais avoir acheté un appareil de qualité, et bien je me suis trompée sur toute la ligne. Personnellement je pense que la marque n'est plus un critère de qualité
Réponse anonyme
Le 04/09/2013 é 11h30
Bonjour Quelqu un sait ce que veut dire l icone quadrillage qui apparait sur mon lave linge
Réponse anonyme
Le 24/12/2013 é 13h12
Bonjour,il faut nettoyer le filtre de la machine.
Réponse de jplg
Le 24/12/2013 é 18h05
BONJOUR Codes défauts et leurs significations Code panne AH ou FH: Pas d'arrivée d'eau dans l'appareil: Vérifier robinet d'eau, électrovanne, débitmètre, pressostat et chambre de compression, pompe de vidange (et sa durite), et à défaut incriminer la carte. Code panne FP: Pas de vidange de l'eau. Vérifier pompe de vidange et son alimentation, durites (Obstruction). Code panne FA: Problème lié à l'aquastop. Le système de détection de fuite situé sur le socle de l'appareil est déclenché. Code panne F05:Problème sur la sonde. Vérifier la sonde de température de l'eau (Environ 12 kilo-ohms à 20°c, 3,2 à 60°c), et sa connectique (Sonde et carte). Code panne F06: Problème de tachymétrie. Vérifier la rotation moteur. Connectique moteur, enroulements moteurs, tachymétrie (environ 115 ohms), connectique carte et à défaut carte (Moteur et puissance). Vérifier courroie. Le défaut peut également apparaître si l'appareil est sans linge. Code panne F07: Défaut sur la platine de commande moteur. L'électronique à détecté un défaut sur la carte gérant la rotation du moteur. Vérifier la tachymétrie et moteur (Point F6) et à défaut changer la carte moteur. Code panne F08: Défaut sur le circuit de chauffage. Vérifier la résistance et sa connectique. Code panne F09: Détection de risque de débordement de l'appareil. Le niveau de sécurité du pressostat est enclenché. Vérifier chambre de compression, pressostat, débitmètre, électrovanne. Code panne F10: Température trop élevée sur la carte moteur. Vérifier la carte moteur (Poussières), si le problème persiste la remplacer. Code panne F11: Défaut de connexion entre la carte moteur et la carte puissance. Vérifier connectique, et remplacer en priorité la carte de puissance. Code panne F12: Elément chauffant en défaut d'isolement (A la masse), ou relais d'alimentation résistance collé en permanence (Sur carte électronique). Code panne F13: Défaut sur le moteur de distribution d'eau dans les bac à produit. Vérifier le système mécanique, connexions, micro-moteur et contact de positionnement. Code panne F14: Problème dans la mémoire (EEPROM) de l'appareil. Vérifier connectique et affichage et puissance. Reprogrammer la carte électronique (Outil spécifique). A défaut, changer platine de puissance. Code panne F15: Défaut sur la carte moteur (Parasites). Remplacer carte moteur et à défaut changer le moteur. Code panne F21: Défaut de communication entre la carte d'affichage et la carte de puissance. Vérifier connectique, et à défaut changer carte puissance. Code panne F22: Idem F21. Code panne F24: Détection débordement. L'eau n'est pas ou mal évacuée, un phénomène de mousse est créé. Vérifiez pompe de vidange et ses durites. Vérifier la bonne fermeture de l'électrovanne. Code panne F32: Surchauffe de la platine moteur. Vérifier l'installation et la ventilation de l'appareil. Eliminer toute éventuelle source de chaleur. Vérifiez tachymètre, moteur et sa connectique. Remplacer la carte commande moteur. Code panne F35: Défaut sur pressostat analogique. Vérifier chambre de compression, connectique. Alimentation en 5V continu. Code panne F39: Défaut sur les relais de la platine de puissance. Vérifier connectique et filerie. Vérifier résistance. Su défaut persista, remplacer carte de puissance. Code panne F42: Défaut sur platine contrôle moteur. Des sous-tensions sont détectées pendant le fonctionnement de l'appareil. Vérifier alimentation générale, et connectique entre cartes. A défaut remplacer la carte moteur. Code panne F61: Défaut de communication entre platine de contrôle et platine moteur. Vérifier les connexions et filerie. A défaut remplacer la platine vapeur. Code panne F62: Défaut sur sonde de température du circuit vapeur. Vérifier sa valeur 49,1 Kilo-ohms à 25°c, et 12,1 à 60°c. A défaut remplacer carte vapeur. Code panne F63: Défaut de production de vapeur. Remplacer la groupe vapeur. Code panne F64: Défaut d'électrovanne vapeur. Contrôler valeur ohmique (environ 812 ohms), et connectique. Code panne F70: Défaut de communication avec carte de puissance et d'affichage. Vérifier connectique puis si le moteur tourne, remplacer module d'affichage, sinon module de puissance. Code panne F71: Idem F70. Code panne F73: Défaut dans la mémoire du module d'affichage. Tenter une reprogrammation de la carte de puissance, à défaut remplacer la carte d'affichage. Code panne Fod: Surdosage lessiviel. Tenter plusieurs rinçage/vidange de l'appareil. A défaut contrôler chambre de compression, pressostat, et pompe de vidange. Code panne FdU: Défaut de déverrouillage de porte. Vérifier sécurité de porte, connectique, et mécanisme de fermeture. Valeur des deux enroulements entre les bornes 1 et 3: 320 ohms. Code panne FdL: Défaut de verrouillage de porte. Vérifier points Fdu. D'une manière générale, pour annuler un défaut, il est préconiser de débrancher l'appareil quelques minutes, puis de le remettre en route. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 07/01/2014 é 10h57
Bonjour J'ai exactement le même problème avec mon lave linge whirlpool 6th sens. j'ai acheté la machine en 2011 et elle n'est donc plus sous garantie Elle s'arrête en cours de programme et affiche le code F22 .j'ai fait venir un technicien qui me dit que ça vient du système électronique;et que si je veux faire réparer ça me reviendra plus chère que d'acheter une nouvelle. Sur un site spécifique à la marque citée ;il est mis que la panne est due a un problème de connectivité avec la carte puissance.... Je reste donc dans le vague . Pouvez vous me dire ce que le service après vente vous a diagnostiquer comme panne merci d'avance Cordialement Manu
Réponse de roselyly
Le 07/01/2014 é 11h07
Bonjour , J'ai eu pas mal de soucis avec le meme lave linge ,et je crois qu'au lieu de faire venir un depanneur ou de changer des pieces hors de prix ,nous avons demonté la carcasse en metal ,puis sur le dessus en avant ,il y a un large bloc qui tient avec des petites fiches , tout débrancher et un ami bricoleur a trouvé quelques fils desoudés !une petite piece et hop , c'est repartit
Réponse de jplg
Le 07/01/2014 é 11h41
BONJOUR Défaut de communication entre la carte d'affichage et la carte de puissance. Vérifier connectique, et à défaut changer carte puissance. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 11/01/2014 é 12h33
Ma machine ne salume plus
Référence(s) :
whirlpool silent motion 6 sense
Réponse de jplg
Le 12/01/2014 é 10h51
BONJOUR Vérifiez la prise de courant si une tension de 230 volts est bien présente. Sa fiche peut être à revoir. Vous suivez le cable d'alimentation placé dans la machine(sont bornier)vous devez avoir du 230 volts,si ces le cas,vérifiez si vous avez une tension 230 volts sur la carte électronique. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 13/01/2014 é 22h43
Moi mon LL s'allume mais ne démarre pas sans message d'erreur mais après s'être arrêté pendant des mois pendant le lavage en changeant les durées restantes aléatoirement Qui peut m'aider ?
Réponse de roselyly
Le 14/01/2014 é 09h53
Bonjour Avez vous bien regardé avec attention le message que JPLG a déposé avec chaque définition ? le 24/12/2013