Aide financière pontuelle

Question de inès35 le 04/06/2013 à 19h45
J'ai travaillé 20 ans non-stop. Une sclérose en plaques m'est tombée dessus= invalidité. Je ne peux plus travailler. En 10 ans de pension (actuelle 724€) j'ai tout perdu : plus d'argent, plus de logement (je suis hébergée dans une chambre de 9m2) mon fils handicapé est en foyer ce qu'il vit très mal aussi. Je suis rendue à redéposer mon CV ou répondre à des annonces sur le net. Or il semblerait que les arnaques soient mon lot quotidien. Je ne dors plus cherchant des solutions pour rebondir. Impossible d'emprûnter avec une pension et pas de famille. Je loue un dépôt pour mes meubles qui me coûte aussi cher qu'un logement. Pour ravoir mes meubles et un logement il me resterait demander des dons (je ne sais pas si ça se fait et très difficile de demander l'aumône) je n'ai plus le choix pour relever la tête. Vous pouvez me contacter "bouriez 2 sq de varsovie 35200 rennes". Merci pour votre générosité même d'un euro.
11 réponses pour «
aide financière pontuelle
 »
Réponse de canounet
Le 04/06/2013 é 21h26
Adressez-vous aux services sociaux ....................................................
Réponse de inès35
Le 04/06/2013 é 21h50
Pas d'enfants mineurs = aucune aide Je n'ai aucune priorité de logement car je ne suis QU'EN invalidité et non handicapé, chômeur, demandeur d'emploi, rsa etc.... Pas retraitée non-plus. Du côté de la CPAM invalidité ? l'an dernier, pour un courrier non-reçu (je suis pas la poste), suppression de pension durant mois et demi malgré fax, courrier direct boîte cpam. Elle me répondît : on n'a pas que ça à faire ! (relance) Ma banque m'alignera 160 € d'agios sans parler des prélèvements rejetés. Pour être aidé en France de nos jours, il faut un statut (suivez le guide) et pas français de préférence....Constat désastreux mais réel
Réponse anonyme
Le 05/06/2013 é 00h25
Eh alors, la personne n'a pas que ça à faire, c'est sûr car elle n a pas que vous à voir. Vous vous croyez toute seule, quant aux dons, ne rêvez pas...
Réponse de inès35
Le 05/06/2013 é 02h20
Inutile de m'agresser si vous ignorez le système :. La CPAM a des listings comme toutes les Stés de France. Si elle interrompt un versement c'est que son listing l'informe d'une anomalie. Dans mon cas, un courrier ANNUEL non-reçu. Pensez ce que vous voulez, mais la personne (ou les) du service sont payéee pour vérifier le pourquoi elle doit cesser la pension. Quant à me croire seule, NON. Les dons ? j'en sais rien puisque c'est la 1ère fois de ma vie que je m'abaisse. Et de vous à moi, travailler ou invalidité ? prenez ma SEP j'aurai le champ libre pour agir mieux qu'actuellement que d'attendre une pension kaka qui m'est due par mes cotisations. POINT.
Réponse de stonecold80
Le 05/06/2013 é 13h00
Bonjour Une simple question : avez vous fait part de vous soucis au Conseil Général d'Ille et Vilaine ?
Réponse de inès35
Le 05/06/2013 é 22h15
Bonjour Stonecold80 Honnêtement je n'y ai pas pensé. Ma mutuelle me l'avait suggéré il y a 2 ans....ma pension dépasse le plafond. Et mon fils à domicile ne changeait rien. Juste anecdote. Quand je suis passée devant la "cour suprême" il y a des années oui/non mérite-t'elle inval. J'y croyais pas. Quand d'office ils m'y mirent "mais c'est pas possible j'ai un fils à élever !"...."débarassez-vous en !" ça ne s'invente pas. Le CG un logement en 1er, certes. Mais une fois de plus on me répondra que je ne suis pas prioritaire selon leurs barêmes. Je ne peux plus monter les escaliers, le plain-pied=maison hors de rennes même prix que logement sur rennes. J'ai payé mon 1er déménagement, stocké et au final je suis en sens unique et plus bas que les pâquerettes.Je ne peux plus réinvestir. Merci je reste à l'écoute.
Réponse de inès35
Le 05/06/2013 é 22h20
....quand je disais qu'une maison en location Hors est au même prix qu'un appartement en ville...je ne perds pas au change. Merci
Réponse de stonecold80
Le 06/06/2013 é 07h06
Essayez de les appeler... J'ai travaillé avec le Conseil Général de la Somme. J'ai vu des aides attribués à des femmes célibataires sans enfant qui vivait chez leur parent (par exemple.) J'ignore comment travaille celui de l'Ille et Vilaine. Mais je sais que d'une part, vous serez contactée par une assistante sociale qui estimera les soucis que vous avez, qui établira un dossier, qui vous aidera peut être à obtenir certains délais de vos éventuels créanciers, et qui fera passer votre dossier devant une commission qui étudiera si il y a aide et le montant qu'elle peut vous attribuer. Si elle est engagée, la procédure pourrait être longue, néanmoins, je pense que dans certains cas faut tout essayer. Le fait est que sur ce site, l'univers des experts, je ne pense pas que vous obteniez d'aide... ça fait trois ou quatre ans que j'y traine (Canounet est au moins aussi ancien que moi), aucune demande d'aide n'aboutit ou n'obtient de réponse positive, si ce n'est qu'une fois j'ai assisté à une dame qui voulait une aide pour acheté un chien à ses enfant, j'étais sidéré de voir quelqu'un qui réponde positivement. Mais c'était exceptionnel, et rien ne prouve que la personne ait été au bout de sa promesse d'aide. La plupart des personnes faisant des propositions pour "aider" sur ce site le font dans l'espoir d'arnaquer, de soutirer des petites sommes (faux prêteurs, marabouts...). De plus, sur ce site, les règles sont de ne pas divulguer des informations personnelles, des coordonnées personnelles des emails... (indiqué dans le cadre jaune). Certains le font, mais systématiquement la suppression est demandée rendant le travail du gérant du site très lourd. Bon courage, et soyez prudente avec certaines "propositions". Cordialement
Réponse de inès35
Le 07/06/2013 é 19h46
Bonjour Stonecold80. Pour les coord effectivement j'ai vu d'autres l'ont fait (comme moi) et modérateurs....pas supprimés. Je croyais (presque) que ce site était inconnu ! c'est vous dire... F. célibataire sans enfant chez ses parents....incroyable Aide au toutou....mouais. Quant aux propositions douteuses elles sont en pleine ascension. Je suis sur une offre d''emploi .....je veux voir jusqu'où ça va. Mais de vous à moi, si NOUS nous reniflons les arnaques comment se fait-il que la police....enfin elle va pas nous mettre dans les confidences non plus. Tous ces arnaqueurs sont talentueux mais bcp de signes qui eux ne nous trompent pas. Sans oublier tous ceux aux portes de la mort....qui désespèrent pour leur héritage de trouver preneur ! Je vais contacter le C.G.. Merci pour cette piste. Et merci encore pour votre soutien. J'ai du courage...sauf que rarement (heureusement) je suis au creux de la vague l'espace de 2 jrs. Cordialement et au plaisir de vous retrouver (peut-être)
Réponse de stonecold80
Le 08/06/2013 é 08h11
Pour la police, c'est simple, ils font partie de la Fonction Public, donc en effectif réduit. Ils agissent en priorité pour des crimes graves et en cas de plainte. Si personne ne porte plainte pour une arnaque, et que l'arnaque ne porte pas sur des énormes montants, la police n'agira pas. Pour la modération de ce site, c'est un peu compliqué... Mais pour faire simple, il est souvent assez long de supprimer une question en faute. On se retrouvera peut être, et même peut être se croiserons nous sans le vouloir, je suis Rennais depuis peu.
Réponse de inès35
Le 08/06/2013 é 22h05
Bonjour Stonecold80... Je me souviens il y a des années de cela, des spams sur portable....direct un N°en relation avec la police ! j'ai vu des reportages là-dessus, cela semble plutôt concluant. Sur le net ce serait la dissuasion mais comme vous le dîtes la police a plus d'un dossier et peut-être chasse -t'elle dans ce domaine sans nous le dire. L'Afrique est en plein essort sur le sujet! et dire que des femmes croient encore au grand amour....via la CB ! ce qui prouve que même la misère affective rapporte....aux escrocs. Alors de la Somme.....bienvenue dans notre Bretagne où...non,non....il ne pleut pas plus voire moins qu'ailleurs...sauf les périodes de Lune donc de marées. Comme dit un proverbe : "seules les montagnes..... Cordialement