F3 avec 2 chambre de moins de 9m2 est ce legal?

Question de melgg le 18/01/2011 à 22h39
Bonjour, je loue un logement en rdc de type f3 de 55m2, les chambre font moins de 9m2. Une de 7.28m2 et l'autre 8.3m2. Nous somme un couple avec deux enfant dont une fille(qui vient de naitre) et un garcon de 2ans. Peut ton considerer sa comme un f3? Quel demarche puis-je faire pour faire constater mon logement trop petit? Merci d'avance.
1 réponse pour «
f3 avec 2 chambre de moins de 9m2 est ce legal?
 »
Réponse de canounet
Le 21/01/2011 é 01h01
Lorsque vous avez visité l'appartement avant de le louer, vous avez bien dû constater l'étroitesse des lieux si vous êtes dans un logement récemment rénové (doublage des murs) la surface de 8,3m² quoique inférieure, est proche de celle tolérée pour celle de 7,28 c'est trop eu vous pouvez négocier le montant du loyer avec le propriétaire mais le fait d'avoir ou pas des enfants n'entre pas en ligne de compte si vous tenez à rester dans les lieux, contactez l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net), ils sont spécialistes en matière de location et sauront vous conseiller efficacement