Suppression a 60 ans de ma pension et apres ?

Bonjour j ai bientot 55 ans, ma pension invalidite sera enlevee a 60 ans. Que vais je toucher? mes annees 1981 a 1990 ( postier) , qui ont servies au calcul de ma pension, seront elles recomptabilisees pour ma retraite a 60 ans. ma pension invalidite actuelle est de 375 euros, ma question est de savoir si je toucherai plus que cette somme. (a 4 annees d apprentissage une annee de service militaire 1 annee comme magasinier et des petites periodes qui font en tout peut etre 1 annee. voila, merci de bien vouloir me repondre et aussi connaitre a peu presl a somme que je toucherai dans 5 ans, le temps passe vite. encore merci
3 réponses pour «
suppression a 60 ans de ma pension et apres ?
 »
Réponse anonyme
Le 17/04/2010 é 01h26
Vous percevez 375 Euros d'invalidité... dans quelle catégorie étes vous classé ? Vous devriez percevoir en plus le FSI (Fond de Solidarité d'invalidité) en avez vous fait la demande ?... Vous devriez percevoir environs 75O Euros qui est le minimum vital pour une personne seule. Pour ce qui est de la retraite vous percevrez 375 + le Fond social. qui correspond au minimum vital en plus une complémentaire des années travaillées... je pourrai mieux vous répondre si j'avais plus de renseignements... cordialement.
Référence(s) :
cpam et cram
Réponse anonyme
Le 02/08/2011 é 13h17
Bonjour, j'ai peu cotisé, puis en invalidité 2ème catégorie, au passage à la retraite, celle ci a considérablement diminuée; soit un manque à gagner de plus de 400 euros/mois. En principe l'invalidité 2 et 3 ème catégorie, doivent être traitée autrement que la catégorie 1. Il est dit dans les textes que pour la catégorie 2 et 3, le montant de la retraite doit être égal au moins à la moitié du salaire de base avant retraite ayant servi de base pour le calcul. Mon épouse aussi invalide catégorie B et percevait l'AAH, sa retraite est de 360 euros par mois. Que dit la réglementation en la matière. Merci pour une réponse claire et précise.
Réponse de kikou62
Le 27/09/2011 é 12h56
Premierement ont a pas demandè de ne plus pouvoir travaillè on m a mit directement en invaliditèe 2 cat cause infractus depression ect.. je pense deja a la retraite j ai 52 ans 20 annèes de travail combien j auraie par mois c est sa qui me chagrine