670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aide financiere pour orpheline

Question de juste.une.fille le 07/01/2010 à 19h02
Dernière réponse le 25/01/2011 à 01h03
[ ! ]
Bonjour. Je viens d'avoir 19 ans et j'ai vraiment besoin d'aide. J'ai perdu mon pere cette année, je n'ai aucun contact avec ma mere et je suis aux études à temps plein avec 2 travails pour essayer de payer les comptes d'une maison que mon pere m'a laissé en héritage. J'aimerais savoir s'il existerait une aide financiere pour ce type de situation. Je suis désespérée, je n'y connais rien aux aides gouvernementales mais on m'a laissé croire qu'on ne pouvait pas m'aider. J'ai cherché sur les sites gouvernementaux mais j'ai encore rien trouvé. Merci de bien essayer de répondre a ma question, je vous en serai vraiment reconnaissante.
Répondre
5 réponses pour « 
Aide financiere pour orpheline
 »
Réponse anonyme
Le 07/03/2010 é 21h56
[ ! ]
Bonjour, j'ai été dans le même cas que toi à l'âge de 17ans, j'en ai aujourd'hui 24, et je suis toujours étudiant. Pour ma part, je perçois les bourses universitaires (l'échelon maximum) et une aide de la Macif, "rente orphelin", qui est exceptionnelle je pense... Par contre il faut être, ou avoir été adhérent. Renseigne-toi auprès de l'assurance à laquelle était ton père, assurance maison ou voiture, normalement c'est la même... Je te souhaite bon courage, ça peut paraître très galère au début, mais on s'y fait... L'avenir te réserve que des bonnes choses! :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 22h06
[ ! ]
Bonjour je suis âgée de 23ans j'ai vraiment besoins d'aide je suis de nationalité congolaise résidente au Maroc mon père n'as pas le moyen de ma soutenir et ma famille aussi je meurt de faim dans un pays sans soutien s'il vous plait j'ai besions de votre aide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2011 é 20h14
[ ! ]
Arrete avec j'ai besoin d'aide miss congolaise, rentre chez toi si tu es pas bien au maroc, ou travail comme tout le monde
Répondre
Réponse de Caro_6
Le 12/01/2011 é 15h57
[ ! ]
Bonjour, je suis apeuprés dans la même situation que toi .. J'ai 19 ans et je peux plus continuer mes études faute de moyens financier .. J'ai perdu mes 2 parents en 2008 et je voulais savoir si je pouvais avoir des aides ou quoi .c.pegli
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 01h03
[ ! ]
Je suis dans la même situation que vous. J'ai vu sur internet. Tapez SOS aide financiére, ensuite famille, et vous avez aide familial. D'après se que j'ai vu on a le droit à une aide.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Aide financiere pour orpheline
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.89