Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

À l'aide! Mon chat semble souffrant!

Question de Kittara le 22/04/2011 à 02h14
Mon chat a 1 an. Il ne boit plus énormément mais quand même correctement (le minimum), il mange bien semble-t-il, sauf qu'il est toujours couché ou il dort toujours depuis 1 semaine ou 2. Il ne bouge pas beaucoup, semble très lent et peu intéressé a jouer, même pas du tout. Il se met en boule mais il ronronne quand même. Il ne pleure plus beaucoup (ce qui est rare dans son cas = dépendant affectif) Il semble souffrir, il ne vient plus nous voir quand on arrive dans la maison, il ne vient plus nous voir lorsqu'on fait du bruit, rien du tout. Son coeur bat très vite. On a été chez le véto, il a fait des radios, des prises de sang, des analyses d'urines, donner des médocs contre la douleur, n'a rien vu en particulier...On a dépenser des sommes énormes (près de 800$) et on a peu d'argent (Je suis également souffrante, je ne peux travailler, je sors tout juste de l'hosto)! Quelqu'un a un idée? Nous l'aimons beaucoup, mais nous n'avons plus d'argent! :\ Je suis vraiment triste! Merci, Émilie.
2 réponses pour «
À l'aide! Mon chat semble souffrant!
 »
Réponse anonyme
Le 22/04/2011 é 02h33
Bonjour Votre chat est en état de dépression, les animaux de compagnie sont trés réceptifs et peuvent ressentir un mal être de personnes qui l'entourent....La dépression du chat se manifeste par la diminution progressive de l'activité, des jeux, des phases de toilettage, des rapports sociaux et de l'appétit. L'animal est abattu, indifférent à son environnement et se cache sous les meubles ou s'isole. La dépression peut survenir chez des chats âgés, lors d'une hospitalisation, lors de la perte d'un autre animal de compagnie, ou du décés du propriétaire. Enfin, elle peut être lié à une autre affection ou à un trouble comportemental. Dans le cas de vieux chats ou lors de la perte d'un animal de compagnie, il peut être bénéfique d'acquérir un nouvel animal de compagnie (chaton ou chiot) qui stimulera à nouveau le plus vieux.Une aide médicamenteuse peut-être utile, seulement elle doit-être suivie d'une thérapie comportementale. Pour plus de détails regardez ce site : http://chats-net.com Voilà, Bon courage. Cordialement
Réponse anonyme
Le 22/05/2011 é 20h00
La thérapie comportementale est très chère... Avant d'y penser prend la température de ton chat (un thermo normal dans l'anus) et dit nous combien il a ?