670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aide pour cet exercice sur les pourcentages

Question de rosie518 le 15/04/2011 à 21h22
Dernière réponse le 17/04/2011 à 10h48
[ ! ]
Bonjour .j'aie un dm de math mais pour cet exercice pourriez vous me dire si j'aie bon et pour le d) je comprends pas.voici l'énoncé: Lors d'une épreuve en math réunissant 20 filles et 10 garçons,les scores de réussites est de 40% pour les filles et de 60% pour les garçons. a)Qui ,du groupe des filles ou des garçons ,a le mieux réussi? b)Combien de filles ont réussi? c)Combien de garçons ont réussi? d)Les réponses du b) et du c) contredisent la réponse du a),pourquoi? donc voila ce que j'aie fait. a)celui des filles b)8filles ont réussies (20x40:100=8) c)6garçons ont réussis(10x60:100=6) d)pour cette réponse je voudrais de l'aide(voir déja si j'aie bon au a et b et c.merci si quelqu'un pouvait m'aider a comprendre.
Répondre
1 réponse pour « 
aide pour cet exercice sur les pourcentages
 »
Réponse de Uriane
Le 17/04/2011 é 10h48
[ ! ]
Bonjour Rosie518, Votre réponse au a) est fausse. L'énoncé stipule que 40% des filles et 60% des garçons ont réussi, ce qui signifie que si le groupe des filles comptait 100 filles, seulement 40 d'entre elles auraient réussi. Si le groupe des garçons comptait 100 garçons, 60 d'entre eux aurait réussi. Donc , les garçons ont mieux réussi. Vos calculs en b) et C) sont justes. Pour le d), effectivement numériquement il y a moins de garçons (6) qui ont réussi que de filles (8). Mais par rapport au nombre d'individus de chacun des groupes, les garçons ont bel et bien mieux réussi, ce que nous indique les pourcentages. 6 garçons sur 10 ont réussi contre seulement 8 filles sur 20.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
aide pour cet exercice sur les pourcentages
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.283