Problème de maths : c'est trop dur !!!!

Question de mimilasourisdu91120 le 13/03/2011 à 17h26
J'ai un problème de math et même toute ma famille n'y arrive pas: Ds une classe de 35 élèves les filles ont 1 moyenne de 12, les garçons 9.5 et la moyenne de la classe est de 10.5. Combien y a t il de filles? Merci de m'aider le plus rapidement possible.
3 réponses pour «
Problème de maths : c'est trop dur !!!!
 »
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 17h40
Ce que j'ai fait m'a l'air juste soit x le nb de filles et y celui des garçons x+y=35 et on a 12x+9.5y=35*10.5 j'explique: la moyenne des filles * le nb des filles + moyenne garçons * nb garçons divisé par le nb total d'eleves = moyenne de la classe tu passe le 35(total des eleves) de l'autre cote et tu obtient s'que j'ai ecris avec la 1ere equation tu peux dire que x=35-y et tu remplaces le x par 35-y dans la 2nde equation en developpant tu obtient 21 garçons et 35-21 filles j'espere t'avoir aider
Réponse de nsx333
Le 13/03/2011 é 17h52
Problème très simple! Il vous faut transformer l'énoncé en équations 1ère équation nombre de filles x 12 plus nombre de garçons x 9,5 =35 x 10,5 ou (12 x F) + (G x 9,5) =35 X 10,5 2eme équation nombre de filles plus nombre de garçons = 35 ou F + G = 35 ou G = 35 -F Remplacer G dans la 1ère équation par sa valeur dans la 2ème.Il ne vous restera plus que F (nombre de filles)
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 16/04/2011 é 18h22
Ba taditionnne la moyenne des filles et des garson et tu trouve le nombre