670 004
questions
1 486 081
réponses
1 459 528
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Frottis inquiétude, sil vous plait aidez moi

Question de del31 le 14/03/2016 à 15h43
Dernière réponse le 14/03/2016 à 17h02
[ ! ]
Je viens de recevoir ceci, prel cervico vaginal, spot en couches mince, assez abondant, constitue par une population malpighienne representee par une majorité de cellules intermediaires , des cellules superficielles. Presence au niveau des cellules malpighiennes d'atypies cyto-nucleaires representees par : -des cellules ortho et parakératosiques -des cellules avec anisonicléose -des noyaux réguliers à, chromatine densifiée presence de cellules cylindriques endocervicales avec de rares cellules métaplasiques. Substance de fond comportant quelques polynucléaires et de rares histiocytes. Flore à Doderlein. Conclusion : Muqueuse de bonne trophicité compatible avec le traitement en cours. Présence d'atypies malpighiennes de signification indeterminée ( ASCUS) Test HPV à la demande du praticien. Test HPV en cours : un addendum vous sera adressé ultérieurement. Voilà du coup on me demande de faire une colposcopie avec biopsie ce qui m'inquiète. Merci de m'éclairer.
Répondre
6 réponses pour « 
frottis inquiétude, sil vous plait aidez moi
 »
Réponse de tintin257
Le 14/03/2016 é 16h05
[ ! ]
Les termes des résultats d'analyse (frottis, analyse de sang ou autre) ne sont pas accessibles aux personnes qui ne connaissent pas les termes médicaux. Cela ne veut pas dire pour autant que vous avez quelque chose de grave. Une coloscopie n'est pas un examen douloureux, mais qui nécessite une préparation. Une biopsie est un prélèvement de tissu qui serait fait probablement en même temps que la coloscopie. Il faut faire les examens demandés et après vous saurez. Rien ne sert de supposer des choses avant les résultats des examens.
Répondre
Réponse de del31
Le 14/03/2016 é 16h16
[ ! ]
Ce n'est pas une "coloscopie" ( par le colon ) mais une colposcopie ( col de l'utérus ). J'attends des renseignements de la part d'un gynécologue ou bien d'un mèdecin et non pas d'une personne qui ne s'y connait pas.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 14/03/2016 é 16h37
[ ! ]
Seul un médecin pourrait vous répondre précisément, et uniquement dans le cadre d'une consultation. Sur les forums, chacun est libre de répondre, avec les inexactitudes que cela suppose. Mais les médecins ne vont pas prodiguer des consultations par internet, non seulement parce qu'ils ont des patients à traiter, mais surtout parce qu'ils n'en ont tout simplement pas le droit.
Répondre
Réponse de del31
Le 14/03/2016 é 16h50
[ ! ]
Je sais bien cela, mais sur ce site il y a un tas de cas similaires au mien, avec des avis de professionnels, site " l'univers des experts ".
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 14/03/2016 é 16h53
[ ! ]
Les professionnels ont le droit de venir ici en "loisir" et anonymement mais en aucun cas ils ne sont obligés de le faire. Il faudra donc attendre que l'un d'eux se manifeste, ou directement aller poser la question à celui qui vous a prescris le frottis.
Répondre
Réponse de del31
Le 14/03/2016 é 17h02
[ ! ]
Oui je sais, j'ai déjà mon rendez vous la semaine prochaine qui heureusement est assez rapide. Mais étant inquiète j'espérais qu'un professionnel puisse m'aiguiller d'ici là.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
frottis inquiétude, sil vous plait aidez moi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.296