Devoir Maison de Maths 3eme

Bonjour j'ai un devoir maison a faire mais j''y arrive pas a le faire , je dois calculer l'aire d'un triangle ABC rectangle en B avec des racines carées et le résultat que je trouve doit etre a√b , a et b doivent etre des nombres entiers avec b le plus petit possible voici les mesures du triangle AC (Hypoténuse)= 5√3 AB=√27 BC=4√3 Quelqu'un peut-il m'aider le plus rapidement possible s'il vous plaît Merci :)
4 réponses pour «
Devoir Maison de Maths 3eme
 »
Réponse de nsx333
Le 19/12/2010 é 22h17
AB=racine de 27=3(racine de 3) surface du triangle=3(racine de 3)x4( racine de 3)/2=12(racine de 3)/2=6(racine de 3)
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 19/12/2010 é 22h45
Merci de ta reponse par contre moi ma prof de maths quand elle nous fait la leçon quand multiplie des racines carrées on doit mettres les chiffres sous la radical ensembre je sais pas si tu vois ce que je veux dire
Réponse de nsx333
Le 20/12/2010 é 09h32
6(racine de 3) peut évidemment s'écrire (racine de 36x3) ou(racine de 108) en remettant le 6 sous le radical
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 21/12/2010 é 00h44
Merci , tu peux encore m'aider pour deux autres exercices si sa ne te dérange pas?