670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aide pour peaufiner le texte à mon mariage

Question de zilia87 le 23/06/2009 à 10h17
[ ! ]
J'ai envie de faire une surprise à mon conjoint, on se marie bientôt, et je lui ai écrit un texte - que j'espère arriver à lire le jour J - qui raconte notre histoire. J'ai besoin de conseils sur le forme et tout le reste ( si ça fait pas trop gnan gnan etc...), le voici : "Ce soir là, en boite de nuit « rive droite », quand je l’ai vu pour la 1ère fois, c une amie qui me l’a présenté, Je sortais régulièrement et je le trouvais très poli car il me disait bonjour à chaque fois que je le voyais Naïve, je ne me doutais pas qu’il avait le béguin pour moi ! Je le trouvais plutôt séduisant, O a discuté ; enfin, il n’a fait que m’inonder de paroles ! Assis sur les basses, je ne comprenais pas tout ce qu’il me racontait, J’ai fait promettre à mon amie de ne plus jamais me représenter un mec qui « soule » et endort autant les filles ! Quelques mois plus tard, je l’ai revu, Dans cette même boite, Il était légèrement soule – il dansait – avec des lunettes énormes jaunes sur les yeux, Il m’a fait rire, Il s’est décidé à m’inviter à danser un slow – le seul de notre vie de couple ! – Lui, le grand et moi la petite, ça devait être assez drôle à voir, Puis il m’a invité à boire un verre, Je le trouvais beau et gentil, Il n’a pas voulu me laisser partir sans un baiser d’au revoir, Sorte de garantie certainement pour lui, que l’on se reverra, Je l’ai embrassé puis suis partie. Nous nous sommes revus tous les jours par la suite, On ne s’est plus quitté. La première chose que j’ai dit à mes amis sur lui, C’est qu’il était Gentil – et drôle - Et c’est une des plus belles qualités que l’on puisse espérer d’un homme. Aujourd’hui, c’est le jour de notre mariage, Non, ce n’est pas le plus beau jour de ma vie, La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux que chaque moment passé avec toi, parfois bon, parfois dur, Malgré les épreuves et grâce à elles, je sais que c’est avec toi que j’ai envie de finir mes jours. Il n'en faut pas beaucoup pour être heureux. Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l'un des meilleurs moments de sa vie. »
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Aide pour peaufiner le texte à mon mariage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.639