670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aide pour résolution d'équation en bla-bla = x

Question anonyme le 20/10/2010 à 13h02
Dernière réponse le 20/10/2010 à 22h56
[ ! ]
Bonjour, je suis en seconde et j'ai un DM de mathématiques à faire. Je suis actuellement sur l'équation à résoudre suivante : x-3\4 - x-5\2 = x (le "\"signifie "barre de fraction") Donc j'ai quand même réfléchi à la question et je trouve cela : x-3\4 - x-5\2 = x x-3\4 - 2(x-5)\4 = x x-3\4 - 2x-10\4 = x x-3-2x+10 = x -x+7=x ... Et après ? Je me doute bien que ce n'est pas fini et peut-être même que je ne suis pas aller dans la bonne direction dès le début mais j'ai pas trop les bons réflexes pour les maths... J'espère que quelqu'un pourra m'aider et que vous ne serez pas trop gênés par ma présentation car je sais que ce n'est pas très clair... Merci d'avance.
Répondre
1 réponse pour « 
Aide pour résolution d'équation en bla-bla = x
 »
Réponse de Tycho
Le 20/10/2010 é 22h56
[ ! ]