Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Aide pour un exercice

Bonjour j ai besoin pour cet exercice qui est a faire dans un devoir maison On donne l expression suivante B=(5x-7)(au carre)+(2x+3)(5x-7) 1) Développer et réduire B 2) Factoriser B 3) Résoudre l équation (5x-7)(7x-4)=0 4) Calculer B pour x=2
5 réponses pour «
aide pour un exercice
 »
Réponse de canounet
Le 21/05/2014 é 16h21
Bonjour, svp et merci
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 18h04
Ooops , désolé j'ai été un peu rapide excusez moi , je vais le réecrire : Bonjour j ai besoin pour cet exercice qui est a faire dans un devoir maison On donne l expression suivante B=(5x-7)(au carre)+(2x+3)(5x-7) 1) Développer et réduire B 2) Factoriser B 3) Résoudre l équation (5x-7)(7x-4)=0 4) Calculer B pour x=2 en esperant avoir des reponses assez rapidement car il est a rendre demain S'il vous plait et merci
Réponse de canounet
Le 21/05/2014 é 18h29
Je ne donne jamais de réponse toute cuite, quelques pistes seulement (que vous devriez connaître) : pour 1) (a - b )² = a² + b² - 2ab et (a + b) (c - d) = ac - ad +bc - bd pour 2) (a + b)² + (a + b) (c - d) = (a + b) (a + b + c - d) pour 3) pour qu'un produit de facteurs soit nul, il faut et il suffit que l'un ou l'autre des facteurs soit nul pour 4) remplacer x par 2
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 18h36
Bonjour, merci pour la reponse , mais je suis en peu perdue lorsque ce sont des lettres , pouvez vous un peu m'éclairer sur les calculs ? merci d'avance
Réponse de canounet
Le 21/05/2014 é 22h50
Désolé, je ne peux pas vous faire un cours ici