670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art > Musique

Aide texte de rap

Question de dalkro le 01/05/2012 à 23h25
Dernière réponse le 23/02/2014 à 20h29
[ ! ]
Bonjour,comment faire un bon texte de rap ? donner vos conseils et techniques svp, slt
Répondre
4 réponses pour « 
aide texte de rap
 »
Réponse anonyme
Le 26/06/2012 é 16h49
[ ! ]
Bonjour, Pour faire un bon texte de rap concentre toi sur la sonorité (assonance, allitération) des mots et pas forcément sur la rime directement.Il faut déja apprendre à jouer avec les mots dans sa tête puis oralement.Ensuite, ne cherche pas à faire de longues phrases, des vers de 6 à 7 syllabes suffisent amplement..Ainsi, tu peux alterner les rimes, et casiment composer sur du 12 à 14 syllabes.. exemple: "Oui Mon Père j'ai péché J'ai pensé qu'à baiser A ses lèvres, son baiser Voir les miennes l'embrasser Mais pour mieux l'embraser Mettre le feu tout raser" Tu fais deux couplets de 24 mesures (plus ou moins) de 12 syllabes, un refrain, et tu as ton texte..Tu peux également jouer avec la sonorité des mots qui se trouvent entre les syllabes, donnant toujours l'impression à l'auditeur que tu rebondis sur les ondes..(ex:mienne, mieux, mettre qui résonnent sur la même consonne, le "m")... Evite les répétitions et les insultes à deux balles..Et impose toi un fil conducteur, un thème, un titre...qui t'inspire..Ne force pas l'écriture ça ne donne jamais rien de bon.. Par ailleurs, si ça t'aide, sert toi directement d'une instru pour écrire...A savoir quand même, que ton texte doit pouvoir se poser sur n'impote quelle instru digne de ce nom.. Pour finir, moi je fume toujours un bedo avant de commencer...les connexions se font plus facilement. Peace mon pote !
Référence(s) :
Je suis sur reverbnation enregistré sous le pseudo Gab-n-Hell si tu veux jeter un oeil à mes textes et bien sûr mes instrus
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2013 é 14h40
[ ! ]
Pour du rap hard t as besoin de te focaliser sur les alexandrin ou les vers en 8 ou 9 syllabes c est ce qui donne un aspect hard , après bien sur tu peux diviser tes vers comme le faisaient des poètes avant nous (ex : du Bellay). T as surtout besoin de punchlines qui pénètrent kho mais surtout sois original. Moi je fais dans le rap hardcore et il me manque qu un bon beat maker et je produit.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2013 é 18h42
[ ! ]
Bjr mon nom cest guysha je vie a Montréal jai 17ans je fai le rap je cherche un producteur
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2014 é 20h29
[ ! ]
Yo! Stou,avant d'écrire un texte,moi,j'te conseil de te griller un bon tarpé! Ça passe mieux... Alors,avant d'écrire un texte,pour moi,j'te conseil d'abord d'avoir un bon sujet! Sur le quel,bien évidement,tu vas taper toutes tes idées,etc... Ensuite,j'te conseil de pas direct jouer sur les rimes! De juste de focaliser,au début,sur ton flow,de un et de deux,sur un truc qui claque bien du genre: "Mon style est puissant,j'te casse la gueule à coup d'bâton,celui qu't'as l'habitude d'avoir dans l'fion!" Peace!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
aide texte de rap
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.988