670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aide TFE : infirmière et port de bagues?

Question anonyme le 06/04/2009 à 23h49
Dernière réponse le 03/08/2009 à 22h43
[ ! ]
Bonjour, je suis étudiante infirmière en 3ème année. Pour mon TFE j'ai choisi pour thème : les infirmières et le port de bagues, alliance y compris. Le problème que je rencontre est le manque d'informations dans des bouquins... Je trouve des choses concernant la tenue complète de l'infirmière mentionnant cet aspect mais rien à proprement parlé sur ce sujet. Auriez vous des informations, des bibliographies, des textes de lois avec règlementation ou autres sur ce thème. J'avoue ne pas avoir ancore choisi la piste sur laquelle j'ailmerai m'orienter et cela pourrai m'aider. Merci.
Répondre
1 réponse pour « 
Aide TFE : infirmière et port de bagues?
 »
Réponse anonyme
Le 03/08/2009 é 22h43
[ ! ]
BONJOUR. Je ne sais pas si j'arrive trop tard mais je réponds quand meme, sa pourra servir à quelqu'un d'autre. Etant donné que la législation en matière d'hygiène change tout le temps, je ne crois pas que tu trouvera bcp d'info dans les livres, dc ce que je te cnseille, c'est de te rapprocher du comité d'hygiène (aussi appelé CGRIN) de l'hopital auquel tu est rattachée car je pense qu'ils seront à meme non seulement de te dire ce qu'il faut faire, en matière d'hygiène des mains (dc du port ou non de bagues, y compris l'alliance) et aussi de te donner les textes de lois respectifs à ces directives.BONNE chance!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Aide TFE : infirmière et port de bagues?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.193