Aider moia fare cette algorithme

Question de maxilia le 31/12/2010 à 11h46
Bnjour chui celine d’Algérie.svp aider moi a faire cette algorithme s= 1+1/2+3/4+5/6+......arreter les calculs à 100 termes s=1-1/2+1/3+1/4+..........+1/n avac n donné
1 réponse pour «
aider moia fare cette algorithme
 »
Réponse de fatidot
Le 02/01/2011 é 11h59
Bon jour et bonne année je vouler vous aider à refléchir mais vous devez ecrire l'algorithme toute seule premièrement s= 1+1/2+3/4+5/6+......arreter les calculs à 100 termes c'est claire que tu doit utiliser une boucle alors, qu'est ce que tu remarque, est ce qu'on peut trouver un pat entre les éléments, 1/2 , 3/4, 5/6 ?, eccepté le 1 parce qu'on ne peut pas le comparer à ces éléments le pat entre 1 et 3, est le mème entre 3 et 5 (c'est 2) tant qu'on a trouver le pas on passe qu'elle est la relation entre le Numérateur et le Dénominateur 1 et 2 , 3 et 4 , et 5 et 6? vous avez trouver n et n+1 très bien on passe à l'algorithme premièrement vous devez initialiser la somme a 1 (comme on a dit en haut il n'est pas comme les autre éléments) initialiser votre compteur n à 1 commencer avec votre boucle qui contient l'ajout du n ième élément (n/n+1) à la somme puis l'incrémentation du compteur (biensure avec un pat de 2) et concernant les 100 premiers éléments réfléchir c'est vraiment très facile c'est terminer vous devez seulement afficher la somme et concernant la deuxième somme c'est facile refléchir seulement de la mème façon, seulement votre numérateur sera fixe (1) et les deux premier éléments sont différents des autres alors il vont être dans la valeur initial de la somme merci