670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Algorithme informatique. Aide?

Question de Val272298 le 07/12/2013 à 15h15
Dernière réponse le 08/12/2013 à 14h44
[ ! ]
Bonjour, je suis en 2nde, et je n'arrive pas à faire cet exercice, si quelqu'un peut m'aider ... Voici un algorithme qui traduit une fonction: Déclaration (variables) : On note a et y deux nombres réels. Initialisation (saisie) : Donner une valeur à a. Traitement : y reçoit a + 5 y reçoit y² y reçoit 3y - 27 Afficher la valeur de y Les questions sont: 1. Si la variable a reçoit le nombre -1, quelle sera la valeur de y affichée à l'écran ? Pour cette question, j'ai trouvé 27. 2. Si la variable a reçoit le nombre x un réel quelconque, quelle sera la valeur de y affichée à l'écran (en fonction de x)? 3. Quelle fonction f traduit cet algorithme ? 4. Quelle valeur doit-on donner à la variable a pour obtenir 0 à l'affichage? Je n'arrive vraiment à faire cet exercice, j'espère vraiment que quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance
Répondre
5 réponses pour « 
Algorithme informatique. Aide?
 »
Réponse de Jus.tess
Le 07/12/2013 é 15h20
[ ! ]
Bonjour, Je constate que tu as posé de nombreuses questions de ce type sans avoir choisi ton pseudo. Je t'invite à lire le mail que tu as reçu dans lequel il y a le lien pour la création de compte. Une fois que tu auras ton pseudo, je t'aiderai. Je suis développeur informatique, donc les algos, je connais.
Répondre
Réponse de jpsab
Le 07/12/2013 é 20h13
[ ! ]
Salut l’inconnu(e) de 2nde y=a+5 ensuite on l'élève au carré: y= (a+5)^2 ensuite on multiplie cette valeur par 3 et on retranche 27: y=3x[((a+5)^2]-27. En regardant de plus près, on s'aperçoit que 27 est un multiple de 3 ( 3x9). On met en facteur commun 3 et on peut écrire l'équation: y=3x[(a+5)^2-9] ceci est une identité remarquable (si tu as eu ce genre de cours) A^2-B^2=(A+B)x(A-B) : A= (a+5) et B=3 Donc on peut écrire l'équation: y=3x(a+5+3)x(a+5-3) soit y=3x(a+8)x(a+2). à partir de là tu peux répondre à toute les questions: si a=-1 -> y=3x7x1=21 si tu remplace a par x tu auras une équation du 2° du type parabole. Pour trouver les valeurs de x pour lesquelles y=0, il faut que l'un des termes de l'équation y=3x(x+8)x(x+2) vaille 0 soit x=-8 ou x=-2 bonne fin de WE
Répondre
Réponse de Val272298
Le 08/12/2013 é 11h21
[ ! ]
D'accord, je vous remercie de votre aide mais je n'ai pas tout compris :s
Répondre
Réponse de Val272298
Le 08/12/2013 é 11h22
[ ! ]
Bonjour "G-Y" j'ai crée mon compte, si je pourrais avoir votre aide maintenant, je vous remercie d'avance.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 08/12/2013 é 14h44
[ ! ]
Commençons par la question 1. Tu dis que tu trouves 27. Donnes moi le détail de ton calcul et je te corrigerai.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Algorithme informatique. Aide?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.745