670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problèmes algorithme

Question anonyme le 25/11/2012 à 20h26
Dernière réponse le 26/11/2012 à 17h53
[ ! ]
Bonjour, j'ai fais l'exercice suivant et j'aimerais être sûre de mes réponses Voilà l'énoncé : Saisir l'algorithme suivant : Saisir n u prend la valeur 100 Pour i de 1 jusqu'à n, u prend la valeur u*1,03+50 Afficher n a) Quelle est la valeur affichée par cet algorithme pour n=3 ? b) quel est le rôle de cet algorithme ? c) Modifier l'algorithme ci-dessus afin de calculer le n-ième terme de la suite définie par U0=35 et pour tout nombre entier naturel n, Un+1=0,3Un+21 a) Je trouve 263.8177 lorsque n=3 et je n'ai pas compris les deux autres questions :/ Merci d'avance
Répondre
1 réponse pour « 
Problèmes algorithme
 »
Réponse de OB74
Le 26/11/2012 é 17h53
[ ! ]
L'énoncé me parait incomplet. Je ne comprends pas ce que veut dire saisir n. U prend la valeur 100. Pour i allant de ... Et puis on ne voit plus apparaitre de i? Il me semble pourtant que l'on a affaire à des suites qui "à une translation près" sont des suites géométriques. Si on pose Vn = Un + a et l'on veut que Vn soit une suite géométrique donc V(n+1) = q Vn soit encore Vn = V0*q^n. En travaillant sur Un et en choisissant pour q le coefficient de Un (1,03 dans la prière question et 0,3 dans la dernière question), on détermine a. Comprenez vous ce que je dis ? Courage OB74
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problèmes algorithme
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T2793.312