670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aidez moi à me débarrasser de ma timidité s'il vous plait

Question de Mick Desas le 25/01/2012 à 19h39
Dernière réponse le 12/07/2013 à 18h53
[ ! ]
Je voudrais savoir comment lutter contre ma timidité, est ce que la drogue est elle bon moyen pour cela ? Ma timidité est maladive, j'ai le courage seulement quand je parle de la parole de Dieu. Aidez moi à me débarrasser de ma timidité s'il vous plait.
Répondre
2 réponses pour « 
Aidez moi à me débarrasser de ma timidité s'il vous plait
 »
Réponse de crazybloc
Le 24/03/2012 é 03h13
[ ! ]
La drogue (ou l'alcool) ne peut pas te permettre de lutter contre la timidité. C'est sûr que si t'en prends, sur le coup tu auras moins peur de parler, de dire des bêtises. Mais dès qu'il n'y aura plus d'effet, ça sera comme avant. Ca ne vaut donc absolument pas le coup, d'autant plus qu'il faut la payer (cher) et qu'il y a un risque que tu deviennes addicte. Je n'ai pas envie de m'étaler sur les scénarios et conséquences possibles... Mais j'y pense, la drogue n'est-elle pas interdite par Dieu ? (ce n'est pas une question rhétorique) En tout cas, la drogue n'est jamais la solution. Je pense que tu es timide car tu n'as pas confiance en toi. Il faut oser parler. Ne t'inquiètes pas de ce que penseront les autres si tu parles. Ce n'est pas grave si tu ne trouves pas tes mots, personne n'est obligé de parler de manière fluide et instantanée comme dans les films. Un bon moyen de lutter contre la timidité est de s'entrainer. Prends des cours de théâtre ou de chant si tu peux, ou produis toi sur scène(chant, musique, ou autre) ou devant des amis, de la famille (magie, karaoké, ...). Enfin bon, fais quelque chose qui te plait, mais devant des gens ! Si t'es timide à un point que tu ne peux vraiment pas faire ça, peut-être que devant une caméra, c'est mieux. Poste des vidéos de toi si tu veux, où tu fais quelque chose que tu aimes. Si tu ne sais pas quoi faire, parle de ce qui te vient à l'esprit. J'espère que depuis ton post tu ne t'es pas mis à la drogue. Bon courage pour la suite.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2013 é 18h53
[ ! ]
Je ne suis pas timide, je souffrais d’une hernie, et puis la galère, toi-même tu comprends. Mick
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Aidez moi à me débarrasser de ma timidité s'il vous plait
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.029