Aidez moi à me débarrasser de ma timidité s'il vous plait

Question de Mick Desas le 25/01/2012 à 19h39
Je voudrais savoir comment lutter contre ma timidité, est ce que la drogue est elle bon moyen pour cela ? Ma timidité est maladive, j'ai le courage seulement quand je parle de la parole de Dieu. Aidez moi à me débarrasser de ma timidité s'il vous plait.
2 réponses pour «
Aidez moi à me débarrasser de ma timidité s'il vous plait
 »
Réponse de crazybloc
Le 24/03/2012 é 03h13
La drogue (ou l'alcool) ne peut pas te permettre de lutter contre la timidité. C'est sûr que si t'en prends, sur le coup tu auras moins peur de parler, de dire des bêtises. Mais dès qu'il n'y aura plus d'effet, ça sera comme avant. Ca ne vaut donc absolument pas le coup, d'autant plus qu'il faut la payer (cher) et qu'il y a un risque que tu deviennes addicte. Je n'ai pas envie de m'étaler sur les scénarios et conséquences possibles... Mais j'y pense, la drogue n'est-elle pas interdite par Dieu ? (ce n'est pas une question rhétorique) En tout cas, la drogue n'est jamais la solution. Je pense que tu es timide car tu n'as pas confiance en toi. Il faut oser parler. Ne t'inquiètes pas de ce que penseront les autres si tu parles. Ce n'est pas grave si tu ne trouves pas tes mots, personne n'est obligé de parler de manière fluide et instantanée comme dans les films. Un bon moyen de lutter contre la timidité est de s'entrainer. Prends des cours de théâtre ou de chant si tu peux, ou produis toi sur scène(chant, musique, ou autre) ou devant des amis, de la famille (magie, karaoké, ...). Enfin bon, fais quelque chose qui te plait, mais devant des gens ! Si t'es timide à un point que tu ne peux vraiment pas faire ça, peut-être que devant une caméra, c'est mieux. Poste des vidéos de toi si tu veux, où tu fais quelque chose que tu aimes. Si tu ne sais pas quoi faire, parle de ce qui te vient à l'esprit. J'espère que depuis ton post tu ne t'es pas mis à la drogue. Bon courage pour la suite.
Réponse anonyme
Le 12/07/2013 é 18h53
Je ne suis pas timide, je souffrais d’une hernie, et puis la galère, toi-même tu comprends. Mick